VIDEO – « Totalement délirant » : Martin Blachier sidéré par l’isolement de Jean Castex

Déclaré cas contact par le biais de son épouse, Jean Castex a été placé à l’isolement pendant 7 jours. Pour le gouvernement, cependant, le Premier ministre devrait rester isolé pendant 17 jours. Une durée qui surprend jusqu’à Martin Blachier, invité dans L’Heure des pros, ce jeudi 10 juin.

Une nouvelle fois, le Premier ministre n’a pas été épargné. Après avoir été déclaré cas contact par le biais de son épouse, testée positive, Jean Castex a été contraint de se mettre à l’isolement pour une durée de sept jours. Cependant, les directives gouvernementales préconisent une quarantaine de 17 jours, « si le cas contact est au sein du foyer ». Une mesure que conteste fortement Pascal Praud dans L’Heure des pros, ce jeudi 10 juin. « On marche sur la tête », a lancé le journaliste sur le plateau de CNews, avant de donner la parole au médecin Martin Blachier, qui a estimé de même qu’un tel isolement est « totalement délirant ».

Habitué des plateaux télé, Martin Blachier a poursuivi en soulignant que cette mesure relative à l’isolement n’est pas la seule à poser problème. « De même que continuer de faire porter le masque en extérieur aux gens, de même que de continuer à mettre des couvre-feux », énumère-t-il, alors que la France vient tout juste de franchir une nouvelle étape dans son déconfinement. Entre autres, les salles des restaurants et des bars sont de nouveau accessibles et le couvre-feu national a été décalé à 23 heures.

De nombreux déplacements

Après avoir contacté les services de Matignon, Le Parisien a précisé que cette règle des 17 jours ne vaut que « si l’on continue de vivre avec la personne car elle reste contagieuse ». Cette situation intervient alors que Jean Castex a reçu sa première injection du vaccin AstraZeneca le 19 mars dernier. Pour rappel, le Premier ministre a croisé la route de bons nombres de personnes en l’espace de quelques heures. Ce mercredi 9 juin, il a visité avec le délégué chargé des PME, Alain Griset, une salle de sport à Paris, avant de se rendre au marché de Rungis, puis d’assister à un conseil des ministres à l’Élysée. Un rendez-vous auquel a notamment participé Emmanuel Macron.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet