VIDEO – « Un faux dur, un vrai soumis » : Eric Zemmour a les oreilles qui sifflent

Invité de Franceinfo, Jean-Baptiste Djebbari a évoqué la polémique autour d’Eric Zemmour, écarté de l’antenne de CNews. L’occasion pour le ministre délégué aux Transports d’égratigner celui qui pourrait se présenter à la présidentielle.

C’est l’un des sujets brûlants du moment. De plus en plus proche de se lancer dans la course à l’Élysée, Eric Zemmour a été prié de quitter CNews sur décision du CSA. Une décision très commentée, puisque le polémiste crie à la censure, mais qui n’a pas l’air de déplaire à Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports.

Il va continuer à s’exprimer, on l’entendra pour le bonheur de certains et l’effroi d’autres”, a d’abord réagi le membre du gouvernement, avant de tacler la figure de CNews, qualifiée de “faux dur“. “Les faux durs sont les gens qui prétendent toujours avoir des solutions et qui vivent de ces rengaines, de ces coups de menton, a-t-il précisé. Sous les faux durs, se cachent les vrais soumis.

Eric Zemmour, une “fraude politique” pour Jean-Baptiste Djebbari

Si Jean-Baptiste Djebbari l’estime “intelligent” et “habile“, le polémiste manque de crédibilité pour briguer l’Élysée à ses yeux : il le décrit comme une “fraude politique“. “Eric Zemmour, c’est une France qui ne me plaît pas, une France rabougrie”, ajoute-t-il avant de sourire : “Je ne voterai pas pour lui, je l’annonce.”

Crédits photos : Capture Franceinfo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet