VIDÉO – « Vous avez blessé beaucoup de gens » : tensions entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon

Léa Salamé et le patron de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, n’ont pas eu que des échanges cordiaux sur le plateau d’On est en direct, samedi 2 octobre. Les conditions de l’invitation du politicien ont provoqué des remous.

Les échanges ont été vifs, samedi 2 octobre, sur le plateau d’On est en direct, sur France 2. L’invité politique de la soirée, Jean-Luc Mélenchon, n’a pas manqué de tacler la coprésentatrice du programme, Léa Salamé. Tout a commencé lorsque Le Monde a révélé que le patron de La France insoumise devait être le premier invité d’Élysée 2022, mais que ce dernier avait été déprogrammé après avoir imposé des conditions « inacceptables » pour France Télévisions. C’est donc Valérie Pécresse et Gérald Darmanin qui se sont opposés pour le premier numéro. « Vous avez blessé beaucoup de gens à la rédaction de France 2 », a affirmé la compagne de l’eurodéputé Raphaël Glucksmann.

L’entourage de l’Insoumis a fermement démenti ces informations. Son directeur de campagne, Manuel Bompard, a assuré le 1er octobre que le candidat à la présidentielle avait « seulement » demandé « un cahier des charges honnête et loyal ». Face à Léa Salamé, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les intentions qui lui ont été prêtées dans le quotidien du soir.

« Des gens qui me trouvent sympa, ça existe »

« Je voudrais quand même mentionner qu’il y a aussi des gens qui me trouvent sympa », a-t-il affirmé, provoquant le rire de Laurent Ruquier. Ce à quoi la matinalière de France Inter a répondu un « Ah bon ? » interrogateur. « Ça existe, a confirmé le député des Bouches-du-Rhône. Le jour où vous aurez une émission qui fait autant de voix que moi aux élections, vous viendrez me démentir. » 7 059 951 de téléspectateurs – les voix remportées par le candidat en 2017 – en deuxième partie de soirée, c’est en effet un pari risqué.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet