Vitaa se rend compte des nombreux privilèges de sa vie et fond en larmes sur les réseaux sociaux en découvrant ce documentaire "incroyable" !

Sur son compte Instagram, la chanteuse Vitaa a fait part de son émotion après avoir regardé une documentaire qui la faisait pleurer au point qu’elle prenne conscience de certaines choses de la vie.

Il y a des films et des documentaires qui peuvent vous bouleverser. Vitaa peut en témoigner comme le prouve sa story Instagram publiée ce mardi 19 juillet. Une story dans laquelle elle faisait part de son émotion après avoir regardé un film qui semble l’avoir beaucoup émue. Le film en question n’est autre que Sur le chemin de l’école, de Pascal Plisson qui raconte l’histoire de quatre enfants qui vivent aux « quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir », rappellent nos confrères d’Allociné.

Pour mieux comprendre leur histoire, il faut savoir que le film évoque la vie de Jackson, 11 ans, qui vit au Kenya et « parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages », celle de Zahira, 12 ans, qui habite « dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies »… Mais aussi celle de Samuel qui n’a pas l’usage de ses jambes et doit pourtant parcourir de nombreux kilomètres chaque jour ou encore Carlos, à dos de cheval qui doit parcourir plus de dix-huit kilomètres sur les plaines de Patagonie.

Prendre conscience de la chance que nous avons

Entre les paysages à couper le souffle et l’émotion transmise à travers ce film, il semblerait que Vitaa en soit tombée « amoureuse ». L’artiste n’hésite jamais à faire part de ses sentiments et ce même lorsque quelque chose lui déplaît comme cela a pu être le cas il y a quelques jours lorsqu’elle interpellait Diam’s, avec malgré tout beaucoup d’ironie, pour lui rappeler qu’elle l’avait « affichée » dans son documentaire Salam.

Mais cette fois-ci, pas de reproches à une amie. Celle qui vient de devenir maman une nouvelle fois il y a peu, écrivait avec le coeur sur son compte Instagram pour conseiller à sa communauté de jeter un oeil au documentaire qui l’avait émerveillée. « Magnifique ce documentaire, j’en ai pleuré… Vraiment je vous encourage à regarder surtout les mamans perso j’y ai pensé toute la nuit là je le montre à mes enfants c’est incroyable… On n’a pas conscience des grâces que Dieu nous fait », écrivait-elle avant de donner l’information que tout le monde attendait : « Ca s’appelle Sur le chemin de l’école et c’est sur Canal ».

A voir également : « Tu m’as affichée », pourquoi Vitaa en veut à Diam’s après son documentaire, « Salam » ?

R.F

Source: Lire L’Article Complet