Vladimir Poutine cible d’une tentative d’assassinat ? La vérité éclate…

Vladimir Poutine a-t-il vraiment été victime d’une tentative d’assassinat ? Bruno Tertais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, a répondu à la rumeur sur LCI, ce lundi 18 juillet.

Souhaiter la mort ou la maladie à Vladimir Poutine « est un vœu pieux », mais qu’en est-il vraiment ? Alors que de nombreuses rumeurs le disent malade, souffrant d’un cancer ou même de Parkinson, d’autres évoquent une tentative d’assassinat contre lui. Mais des experts mettent en garde contre ces théories. Invité sur LCI ce mardi 19 juillet, Bruno Tertais est revenu sur ces spéculations et « l’hypothèse de l’assassinat ». « Le coup de poignard dans la salle dorée, une espèce de truc un peu mythique, je crois que la plupart des criminologues, puisque c’est le retour des criminologues, disent que l’hypothèse est quand même extrêmement peu probable« , a déclaré le directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique.

Invitant à ne pas se « raccrocher à de faux espoirs », il a mis en garde : « Il vaut mieux partir du principe, malheureusement, qu’il contrôle les choses ». Quant aux rumeurs sur son état de santé, Bruno Tertais a ajouté : « Est-ce qu’il a des problèmes de santé ? Sans doute. Est-ce que ce sont problèmes de santé sont gravissimes ? Ce n’est pas évident ». Citant l’amiral Tony Radakin qui a coupé court à toutes les rumeurs, il a répété ses dires : « L’essentiel c’est la dernière phrase : ‘Ce sont des vœux pieux' ».

▶️ #Ukraine – « Poutine est bel et bien malade mais il contrôle les choses et l’hypothèse d’un assassinat semble très peu probable ! »
@BrunoTertrais
#24hPujadas #LCI #La26 pic.twitter.com/bbtsQ4aQVD

>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique

Les rumeurs sur la santé de Vladimir Poutine, « de la poudre aux yeux », selon un expert

Invité sur la BBC, le dimanche 17 juillet, l’amiral Tony Radakin a coupé court à toutes les rumeurs sur la santé du président Russe de 69 ans. « Je pense que certains commentaires selon lesquels il n’est pas bien ou que quelqu’un va sûrement l’assassiner ou l’éliminer, je pense que ce sont des vœux pieux », a-t-il lancé. Pour autant ce ne serait que « de la poudre aux yeux ». De son côté, le père de Maria et Ekaterina s’applique à « construire un mythe » autour de lui. Décrit comme « paranoïaque » et « complotiste », il ne laisserait rien au hasard quant à sa forme.

"The [Russian] force is especially struggling in terms of morale"

Admiral Sir Tony Radakin says President Putin is "unable to match the people to the equipment he has" as Russians avoid being called up to fight in Ukraine#SundayMorning https://t.co/3Cdz2i1kRz pic.twitter.com/hMMiVqVmdA

Selon une enquête du média d’investigation indépendant russe Proekt, relayée par The Times le 1er avril 2022, Yevgeny Selivanov, un chirurgien, spécialiste de ce cancer, lui aurait rendu 35 visites dans sa résidence de la mer Noire, en l’espace de quatre ans. Toujours selon cette même enquête, le président russe serait atteint d’un cancer de la thyroïde contre lequel il se soignerait avec des stéroïdes. Ce qui expliquerait son apparence bouffie très souvent commentée. Il se serait également tourné vers la médecine alternative, tout en ayant une confiance aveugle en son chaman Sergueï Choïgou avec qui il prendrait « des bains de jouvence » à base de « sang extrait des bois de cerfs ».

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de


  1. Vladimir Poutine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet