"Vous avez du mal à répondre" : nouvelle passe d’armes sur la vaccination entre les chroniqueurs de Pascal Praud

Les échanges se sont encore une fois tendus entre les différents chroniqueurs de Pascal Praud lors d’un nouveau débat consacré à la vaccination contre le Covid-19 dans L’heure des pros, vendredi 7 janvier 2022 sur CNews.

Comme chaque jour, Pascal Praud était de retour en direct sur l’antenne de CNews pour présenter un nouveau numéro inédit de son talk-show quotidien L’heure des pros vendredi 7 janvier 2022. Ce jour-là, le présentateur était entouré de 4 personnalités habituées de son émission : Dominique Jamet, Nathan Devers, Ivan Rioufol et Laurent Joffrin. Ces derniers ont été invités à réagir aux récents propos du Professeur Didier Raoult sur la vaccination. Pour rappel, ce dernier fut interviewé par Jean-Marc Morandini jeudi 6 janvier 2022 dans Morandini Live ! sur CNews.

Au cours de son émission, Pascal Praud a diffusé plusieurs séquences montrant le Professeur Raoult en train de répondre aux différentes questions de Jean-Marc Morandini sur la vaccination. Régulièrement comparé aux anti-vax, le chercheur avait tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. Il a notamment indiqué que le vaccin contre le coronavirus était bénéfique pour les personnes âgées, ainsi que les personnes atteintes de comorbidités. Il est d’ailleurs revenu sur la récente mort des frères Bogdanoff en affirmant qu’il leur aurait conseillé de se faire vacciner contre le Covid-19. En revanche, le Professeur Raoult a remis en cause l’injection du vaccin chez les populations plus jeunes, étant donné que le virus continue activement de circuler en France, notamment à cause du variant Omicron.

CNews : la vaccination contre le Covid-19 déchaîne une nouvelle fois les passions dans L’heure des pros

En plateau, les chroniqueurs de Pascal Praud ont débattu de l’efficacité du vaccin contre le coronavirus, alors que l’injection d’une 4ème dose est actuellement envisagée par le gouvernement français pour ralentir l’épidémie. Laurent Joffrin semblait notamment agacé par son voisin de table, Nathan Devers. Après avoir démonté la stratégie de l’exécutif sur la vaccination, ce dernier a été interpellé par l’ancien directeur de la rédaction de Libération, qui lui a tout simplement demandé : "Vous pensez que le vaccin ne marche pas ?". "Non ce n’est pas que le vaccin ne marche pas, ce que leur méthode…", a répliqué Nathan Devers, avant d’être coupé par son voisin de table. "Le vaccin marche alors ?", a surencheri Laurent Joffrin, avant d’ajouter : "Ce n’est pas une question compliquée". Les deux chroniqueurs se sont alors lancés dans une passe d’armes en direct. "Vous avez du mal à répondre", a finalement conclu Laurent Joffrin, avant qu’Ivan Rioufol ne vienne au secours de Nathan Devers.

Source: Lire L’Article Complet