"Vous êtes encore arrogant ce soir ?" : vif échange entre Éric Dupond-Moretti et Alexis Corbière

Dimanche 19 juin 2022, Éric Dupond-Moretti et Alexis Corbière étaient invités sur le plateau de BFMTV pour commenter les résultats du second tour des élections législatives. Rapidement, le ton est monté entre les deux hommes politiques.

  • Eric Dupond-Moretti

Dimanche 19 juin 2022, les Français ont été appelés à voter lors du second tour des législatives 2022. Pour la première fois depuis 1988, le camp présidentiel n’a pas obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Avec 230 sièges, celui-ci devra trouver des alliances afin de passer des textes de loi. Si la Nouvelle union populaire écologique et sociale a désormais 140 sièges, le Rassemblement National a quant à lui multiplié son score par 10 en obtenant 80 sièges. Quelques minutes après les résultats, Maxime Switeck et Apolline de Malherbe ont reçu sur BFMTV Éric Dupond-Moretti et Alexis Corbière. Ravi des résultats, le bras droit de Jean-Luc Mélenchon s’est exclamé : « C’est une première en Ve République, le président est minoritaire à l’Assemblée nationale. Donc nous sommes la force qui est en progression et c’est formidablement enthousiasmant. » Pour conclure, Alexis Corbière s’est réjoui de la possibilité que son parti soit « véritablement le groupe en capacité d’avoir le Premier ministre.« 

Alexis Corbière : « Vous frimez encore ? »

Face à ses propos, Éric Dupond-Moretti, s’est empressé de réagir. « C’est quand même extraordinaire qu’on oublie les résultats de l’élection présidentielle. Je veux bien que pour vous ça soit une anecdote, mais ça n’est pas une anecdote. C’est Emmanuel Macron qui a été réélu. Et plutôt brillamment, ne vous en déplaise !« , a-t-il déclaré avant d’être coupé par Alexis Corbière qui a lâché : « Contre Madame Le Pen… » Ce à quoi le ministre de la Justice a répondu du tac au tac : « Contre vous aussi parce que vous êtes arrivé troisième » Agacé, celui dont un tweet sur la mort de Johnny Hallyday avait fait polémique, a répondu : « Vous êtes encore arrogant ce soir ? Je retrouve le Dupond-Moretti que j’ai vu pendant des années. Je vous adore, vous êtes formidable ! Vous frimez encore ? Eh bah bravo ! » Alors que les présentateurs de l’émission ont tenté de calmer le jeu, le compagnon d’Isabelle Boulay a répliqué : « J’ai dit que c’était un résultat décevant monsieur Corbière. » Ce à quoi Alexis Corbière a surenchéri : « Une défaite ! » Pour clore le débat, la garde des Sceaux a glissé : « Choisissez les mots que vous voulez du moment que vous ne choisissez pas les mots de l’invective. Moi, je ne vous ai pas invectivé, j’ai été plutôt calme.« 

Source: Lire L’Article Complet