William et Harry : 5 choses à savoir sur leur jeune cousin Samuel Chatto

Un brin plus discret que son frère Arthur, Samuel Chatto n’est autre que le petit-fils de la regrettée princesse Margaret et le cousin des princes William et Harry. Alors qu’il fête ses 26 ans ce jeudi 28 juillet, voici 5 choses à savoir sur ce jeune homme qui bouscule les codes de la monarchie britannique.

Si la lumière ne semble pas déplaire à son cadet Arthur, Samuel Chatto s’est lui construit dans l’ombre de la famille royale d’Angleterre. Le jeune homme, qui célèbre son 26ème anniversaire ce jeudi 28 juillet, a choisi de suivre une voie artistique, loin du protocole et des conventions. Diplômé de l’Université d’Édimbourg et titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art, le fils de Lady Sarah Chatto et Daniel Chatto a choisi de se spécialiser dans la pratique de la céramique. Un chemin qui n’est pas sans rappeler celui de sa mère, connue pour être artiste peintre passionnée.

Contrairement à la plupart des membres de sa famille, Samuel Chatto a bénéficié d’une certaine liberté sur les réseaux sociaux. Un atout pour cet artiste en herbe, qui a ainsi pu partager ses créations avec ses 88.000 abonnés. Afin de se faire connaître et de se faire une place dans le milieu, le petit-fils de la princesse Margaret a même eu l’idée de créer son propre site en 2019. Voici 5 choses à savoir sur le jeune cousin discret de William et Harry.

>> PHOTOS – Christian de Danemark, Kitty Spencer, Arthur Chatto : qui sont les nouvelles stars du gotha ?

1. Il a fréquenté le même collège que William et Harry

S’il n’a pas effectué sa scolarité en même temps que celle de ses illustres cousins, Samuel Chatto a cependant suivi ses études au même endroit que les princes William et Harry, à savoir le prestigieux Eton College, fleuron des public schools britanniques situé dans le Berkshire, à proximité de la ville de Windsor. Un établissement élitiste et onéreux qui a su attirer les membres de la famille royale, ainsi que l’aristocratie britannique. Parmi les plus célèbres, Edward Windsor, qui n’est autre que le petit-fils du prince Edward, Charles Spencer, le frère de Diana, ou encore Edward Spencer, le père de la princesse de Galles.

2. Il exerce le métier de céramiste

Après être passé par le collège d’Eton, Samuel Chatto a poursuivi son cursus à l’université d’Édimbourg. S’il a brièvement connu le monde de l’entreprise, le jeune homme a compris que la vie de bureau n’était pas faite pour lui. Selon le site Woman and home, c’est après « une visite dans un atelier de poterie dans les hautes terres écossaises » que se serait produit le déclic. Suite à cette expérience, il a décidé de se reconvertir, guidé par sa passion pour l’art. « Inspiré par ce que j’avais vu en Ecosse, et complètement dénué d’inspiration par mon travail de trois mois sur le marché de l’art commercial, j’ai passé mes week-ends à monter un petit home studio pour redécouvrir ma créativité et j’ai construit un four à bois au fond de mon jardin« , a-t-il confié au Daily Mail en 2019. Spécialisé dans la fabrication de céramiques, Samuel Chatto travaille désormais de manière indépendante, dans un studio situé dans sa maison du West Sussex.

https://www.instagram.com/p/BiVKbnMjqdt/

A post shared by Sam Chatto (@samchatto)

3) Une fibre artistique héritée de sa mère

Quand on regarde de plus près ses origines et son arbre généalogique, on se dit que Samuel Chatto était né pour être un artiste. Si sa grand-mère, la princesse Margaret, côtoyait déjà de près le monde artistique en son temps, sa mère, Lady Sarah Chatto, a elle aussi étudié l’art lors de son passage à l’université. Encouragée par sa propre mère à suivre ses rêves, elle s’est ensuite lancée dans une carrière d’artiste peintre. Une expérience dont profite aujourd’hui sa progéniture.

4) Il a souvent été éclipsé par son frère

Préférant se construire dans l’ombre des projecteurs, Samuel Chatto s’est souvent fait voler la vedette par son frère de trois ans son cadet Arthur, coqueluche des médias britanniques. Comme l’expliquait déjà Gala.fr en 2017, ce prince charmant, au sens propre comme au sens figuré, serait même en passe de voler la vedette à ses célèbres cousins William et Harry. Connu pour ses exploits sportifs, le jeune homme a également fait parler de lui pour sa silhouette musclée. Tout juste majeur, le fils de Daniel Chatto s’affichait en sous-vêtements devant son miroir, arborant fièrement ses pectoraux. Des clichés très éloignés de ceux que l’on peut trouver sur le compte Instagram de son frère Samuel…

https://www.instagram.com/p/BsS6yQWgFMY/

A post shared by Sam Chatto (@samchatto)

5) Il est professeur de yoga certifié

En plus d’avoir choisi la voie artistique, peu répandue au sein du gotha, Samuel Chatto s’est également distingué pour un autre de ses centres d’intérêt. S’il n’est pas le seul « royal » à s’être initié au yoga, Meghan Markle et sa mère Doria Ragland en sont elles aussi des adeptes, le jeune homme peut quant à lui enseigner cette pratique. Il y a quelques années, il s’est en effet rendu en Inde, pour suivre une formation, dans le but de devenir professeur de yoga. « J’ai passé les six semaines les plus incroyables en Inde, dont quatre ont été consacrées à terminer ma formation de professeur de yoga de 200 heures ! Même si je n’ai pas l’intention d’enseigner de sitôt, c’était une expérience incroyable qui m’a ouvert les yeux et dont je suis profondément reconnaissant« , a-t-il confié, sur Instagram, en 2019. Si l’on en croit les informations rapportées par Hello ! en 2019, le cousin de William et Harry serait le seul membre de la famille royale « qualifié pour enseigner le yoga« . Quelque chose nous dit que ce jeune homme de 26 ans n’a pas fini de nous surprendre.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre


  3. Samuel Chatto

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet