William et Harry bientôt réunis : cette cérémonie qui pourrait leur permettre de faire la paix

Les ducs de Cambridge et de Sussex seront bientôt réunis pour honorer la mémoire de leur mère. Le prince William et le prince Harry sont attendus en Angleterre au mois de décembre à l’occasion d’une remise de prix, comme l’a appris le Daily Mail, le 25 septembre 2021.

  • Harry d'Angleterre
  • William d'Angleterre
  • Diana Princesse de Galles

Dans ces conditions, difficile de s’ignorer. Alors que les princes William et Harry ne font plus mystère des tensions qui régissent leurs relations, les deux frères seront bientôt réunis à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix en hommage à leur mère, Lady Diana. Cet événement, qui se déroulera en décembre 2021 à Althorp House, dans le Northamptonshire, où la princesse a grandi, sera une nouvelle opportunité d’enterrer la hache de guerre. Car depuis le déménagement du duc de Sussex, en compagnie de son épouse Meghan Markle, sa complicité avec son aîné a pris un sacré coup dans l’aile, les deux se reprochant mille maladresses. Et si les funérailles du prince Philip en avril avaient permis de briser la glace et de « régler leurs affaires », les frangins se sont revus à l’occasion de l’inauguration de la statue en l’honneur de leur mère dans les jardins de Kensington, sans que ne s’amorce une once de geste de réconciliation.

Réunis pour rendre hommage à leur mère

Il faut croire que la princesse Diana est le seul lieu commun qui les rassemble puisque les deux héritiers de la couronne britannique se rendront à un nouvel événement en l’honneur de celle qui les a mis au monde. En décembre 2021, se tiendra la cérémonie du Diana Award qui récompense chaque année des personnes âgées de neuf à vingt-cinq ans, œuvrant à créer un monde meilleur en s’investissant dans les domaines sociaux et humanitaires. « Nous sommes ravis de bénéficier encore du soutien du Duc de Cambridge et du Duc de Sussex », a déclaré Tessy Ojo, en charge du projet, au journal britannique The Daily Mail. « À l’heure actuelle, nous sommes la seule structure caritative à les compter tous les deux parmi nos membres. C’est un réel privilège. » Une nouvelle chance leur est donnée d’accorder leurs violons avant le mois de juin 2022 et le 70e anniversaire du règne d’Elisabeth II. Ça serait ballot de gâcher la fête !

A lire aussi : Meghan et Harry de retour à Noël avec Lilibet et Archie pour se réconcilier avec la famille royale ?

Source: Lire L’Article Complet