William et Harry en froid : ils vont (encore) s’éviter !

Le prince William fait-il tout son possible pour éviter Harry ? Prochainement attendu aux États-Unis, l’aîné du prince Charles se serait arrangé pour ne passer par la Californie où résident son frère et Meghan Markle, rapportent des experts de la royauté à L’Express, ce dimanche 24 juillet.

Le prince William a la rancune tenace. « En colère » contre Harry depuis qu’il a quitté ses fonctions officielles, le duc de Cambridge ne cache pas son mécontentement. Accusé d’avoir snobé son frère et Meghan Markle lors du jubilé d’Élizabeth II, il pourrait en faire de même aux États-Unis. Attendu de l’autre côté de l’Atlantique « plus tard dans l’année » pour remettre le prix Earthshot, le fils aîné du prince Charles aurait « délibérément » choisi de se rendre Boston « en raison de sa distance avec la Californie », révèle le rédacteur en chef du Daily Mail, Richard Eden, selon L’Express, ce dimanche 24 juillet. Pour le journaliste, des retrouvailles entre les deux frères semblent peu probables, et pour cause.

« William et Harry étaient dans la même cathédrale – St Paul à Londres, (pour le jubilé de la reine, ndlr) et ils ont été tenus à l’écart pendant tout ce temps. Ils ne se sont pas rencontrés une seule fois pendant que Harry et Meghan étaient à Londres », rappelle le rédacteur en chef certain qué les Sussex et les Cambridge ne se verront pas d’aussitôt. Du même avis, Charlotte Griffiths, du Mail on Sunday, ajoute : « Ils (Kate Middleton et le prince William, ndlr) sont partis sur la côte opposée. C’est assez révélateur, n’est-ce pas ? Imaginez s’ils avaient choisi la Californie », peut-on lire dans L’Express.

>> PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité

Kate Middleton et le prince William très attendus aux États-Unis ?

Si la journaliste « rejette l’idée d’une ‘compétition’ entre les frères pour attirer l’attention sur leurs causes », elle est certaine que l’arrivée de Kate Middleton et du prince William aux États-Unis ne passera pas inaperçue. « Les Américains sont fous de la famille royale et ce sont deux vrais rois, dont le futur roi. Je pense qu’ils vont l’adorer », prévoit l’experte certaine que le couple royal « ajoutera quelques engagements supplémentaires à son programme« .

En remettant le Prix Earthshot, le prince William prouve une nouvelle que lui et son frère sont engagés pour les mêmes causes et notamment l’écologie. Toutefois, leurs visions et prévisions pour l’avenir semblent bien différentes. « Avec le discours du prince Harry à l’ONU, on a entendu beaucoup de pessimisme. William emprunte une voie différente : il reconnaît que l’environnement traverse une période de crise, mais il dit qu’il faut se concentrer sur les moyens de changer les choses de manière positive », remarque la journaliste. En plus de ne pas se rencontrer aux États-Unis, les Sussex ne devraient pas – non plus – croiser les Cambridge lors de leur séjour à Balmoral, sur invitation de la reine.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton


  3. Harry d’Angleterre


  4. Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet