Zinedine Zidane quitte le Real Madrid : Karim Benzema lui adresse un message touchant

Zinedine Zidane et le Real Madrid, c’est terminé. le technicien français a décidé de quitter le club espagnol et l’a annoncé à ses joueurs qui, à l’instar de Karim Benzema, ont tous eu un message vibrant à son encontre.

Zinedine Zidane

Karim Benzema

Il n’aura pas effectué le match de trop. Comme le laissait entendre les médias espagnols depuis plusieurs jours, le Real Madrid a officialisé le départ de son entraîneur Zinedine Zidane, ce jeudi 27 mai. Le champion du monde 98 quitte donc une deuxième fois la Maison Blanche après une saison contrastée avec une deuxième place en championnat et une élimination prématurée en Ligue des champions. Il n’empêche que cette décision a déclenché une onde de choc de l’autre côté des Pyrénées tant le technicien était apprécié de ses joueurs et de ses dirigeants. Mais, une certaine lassitude et le besoin de repartir sur un nouveau projet ont eu raison de l’amour de Zizou pour cette grande institution. Il a donc pris soin de prévenir un à un ses joueurs de son choix, les remerciant pour leur implication et leurs efforts durant cet exercice très compliqué.

Une trace indélébile au Real

Et ses ouailles lui ont rendu la monnaie de sa pièce en enchaînant les jolis messages sur les réseaux sociaux comme les passements de jambes. Le ton a été donné par le volcanique capitaine Sergio Ramos, puis les deux Frenchies du club merengue, Raphaël Varane et Karim Benzema, lui ont rapidement emboité le pas. “Merci frérot pour tout ce que tu m’as apporté tant sur le plan collectif que personnel… Je suis fier et honoré d’avoir pu avancer et grandir auprès de l’homme que tu es. See you…”, a écrit l’attaquant, qui vient de retrouver l’équipe de France.

Car “ZZ” n’est pas pour rien dans l’évolution du meilleur buteur tricolore de l’histoire du Real Madrid, passé du statut de lieutenant de Cristiano Ronaldo à celui de star incontestable de l’équipe. Reste à savoir quel(s) joueur(s) va désormais transcender Zinedine Zidane, lui qui pourrait bien prendre une petite année sabbatique pour s’occuper des siens.

Source: Lire L’Article Complet