10 légumes à faire griller tout l’été


  • C’est possible de faire ça avec le zest d’orange !


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces


  • Vous pouvez ouvrir toutes les boîtes sans utiliser d’ouvre-boîtes


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces

10 légumes à faire griller tout l’été

Courgette grillée

Comment on fait ? On coupe des courgettes en tranches fines, et on les grille quelques minutes. On débarrasse, on y ajoute une marinade à base de jus et zeste de citron, d’huile d’olive, d’ail haché, de sel et de poivre, et on laisse mariner 20 mn. On sert avec du fromage de chèvre frais, des pignons, et de la salade.
 
Découvrir la recette

Asperges vertes grillées

Comment on fait ? On mélange du beurre doux fondu et du jus de citron, et on y ajoute des asperges vertes éboutées. On réserve 30 mn au frais. On les cuit 7 à 10 mn sur une grille huilée en les retournant une fois. On les retire du gril, on sale et on poivre.
 
Découvrir la recette

Avocat grillé

Comment on fait ? On coupe des avocats en deux, on enlève les noyaux, et on les grille 4 mn sur un gril huilé sans les bouger. On sale, on poivre et on peut les servir avec de la salsa de tomate ou un œuf poché.
 
Découvrir la recette

Salade grillée

Comment on fait ? On coupe des laitues romaines en deux dans la longueur. On badigeonne chaque côté avec de l’huile d’olive et on sale. On les grille 3 mn sur la face coupée en appuyant légèrement, et 2 mn de l’autre côté. On ajoute un peu de sel, de poivre, d’huile d’olive et de jus de citron et on sert avec quelques copeaux de parmesan.
 
Découvrir la recette

Carottes grillées

Comment on fait ? On badigeonne d’huile d’olive des petites carottes nouvelles pelées. On ajoute du sel et on les grille jusqu’à ce qu’elles soient tendres et marquées. On les sert avec un pesto à la menthe (menthe + persil + ail haché + amandes + jus de citron + huile d’olive).
 
Découvrir la recette

Champignons de Paris grillés

Comment on fait ? On fait mariner des champignons de Paris, coupés en quatre, avec  2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuil. à soupe de sauce soja, 3 gousses d’ail hachés, 1 cuil. à café de thym haché, du sel et du poivre. On pique les quartiers de champignons sur des brochettes et on les grille 2 à 3 mn de chaque côté.
 
Découvrir la recette

Chou-fleur grillé

La recette ? On coupe des « tranches » de chou-fleur qu’on badigeonne de sauce teriyaki et on laisse mariner le temps de préparer le reste de la recette. On toaste des graines de sésame à sec dans une poêle. On mélange ensemble de l’huile d’olive, du sucre roux, du sel, du zeste et du jus de citron, et de la coriandre ciselée, et on réserve. On grille les tranches de chou-fleur 3 à 4 mn de chaque côté, et on sert avec la gremolata à la coriandre, et les graines de sésame toastées.
 
Découvrir la recette

Légumes mélangés grillés

Comment on fait ? On mélange de l’huile d’olive, de la sauce soja, du sucre roux, de l’ail haché, du paprika et du poivre. On verse cette marinade sur des rondelles de courgette et d’aubergine, des morceaux de champignons, et des radis coupés en deux, et on réserve 30 mn au frais. On blanchit des patates douces coupées en frites pendant 1 à 2 mn après l’ébullition, on égoutte et on les ajoute aux légumes marinés. On commence par faire cuire les patates douces et l’aubergine, et on termine par les courgettes, les radis, et les champignons, jusqu’à ce que les légumes soit cuits et « marqués ». On ajoute du sel, du poivre et des herbes fraîches.
 
Découvrir la recette

Artichaut grillé

Comment on fait ? On fait infuser dans de de l’huile d’olive chaude du romarin, de l’origan, et du thym. On en badigeonne des demi-artichauts préalablement cuits à l’eau. On les grille sur la partie coupée pendant 5 à 10 mn. On ajoute un filet de jus de citron, du sel et du poivre et on sert.
 
Découvrir la recette

Aubergine grillée

Comment on fait ? On coupe des aubergines en tranches dans la longueur. On les badigeonne d’huile d’olive, et on assaisonne chaque côté avec du sel et du poivre. On fait griller les tranches d’aubergines 5 mn sur la première face, et 3 mn sur la seconde. On sert avec une sauce à base de moutarde à l’ancienne, de vinaigre de vin blanc, de moutarde de Dijon, d’huile d’olive, de persil et de thym hachés.
 
Découvrir la recette

Source: Lire L’Article Complet