10 sportives inspirantes à suivre sur Instagram

Leurs prénoms et/ou pseudos vous disent sûrement quelque chose… Car sur les réseaux sociaux, le sport a bien trouvé sa place, personnifié par des femmes toutes plus inspirantes les unes que les autres.

Dépassement de soi, performances, endurance et santé mentale chouchoutée sont au cœur des contenus feel good de ces sportives inspirantes.

Loin d’être culpabilisantes, ces professionnelles du bien-être nous donnent envie de lasser nos baskets pour soulager notre tête après une longue journée de travail.

Fitness, Pilates, yoga, course à pied, musculation…. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les besoins.

Alors, si vous aussi vous en avez marre de votre fil Instagram au contenu et aux corps irréalistes, on vous présente 10 férues de sport à suivre de toute urgence.

Julie Pujols, @juliepujols, la pro du Pilates feel good

Coach de fitness et professeure de Pilates, Julie Pujols-Benoit a musclé sa notoriété pendant les confinements grâce à ses cours en ligne drôles et toniques.

https://www.instagram.com/p/CUVgP6FA93Q/

Mirna Valerio, @themirnavator, la marathonienne militante

L’énergie de la marathonienne militante américaine Mirna Valerio est communicative : la regarder courir dans la montagne donne envie de chausser ses baskets.

https://www.instagram.com/p/CdmGP6iO9HM/

Juliette Assante, @ju_de_peche, la professeure de yoga décomplexée

Thérapeute reiki et professeure de yoga décomplexée, Juliette Assante propose des cours “pour tous les corps ».

https://www.instagram.com/p/CUIeHNFIzVT/

Lucile Woodward, @lucilewoodward, la coach sportive qui vous veut du bien

Coach sportive et journaliste santé, l’hyperactive Lucile Woodward présente des programmes sport et nutrition pour sortir de l’inertie. Une vraie valeur sûre, en termes d’expertise bien-être et santé.

https://www.instagram.com/p/Cf4KsxmIl1F/

Élisa, @elly.body, pour apprendre à se reconnecter à soi et à son corps

Avec sa méthode de reconnexion au corps, Elisa propose un coaching ciblé sur le mieux être physique, la libération émotionnelle et la reconnexion à soi.

Une vraie bouffée d’air frais.

https://www.instagram.com/p/CKg24vbJCzd/

Marine Leleu, @marinlle, la boule d’énergie frenchy

Cette coach sportive tonique est adepte de la musculation, mais pas que. Toujours prête à relever des défis, elle a participé à plusieurs Iron Man, des courses qui combinent le cyclisme, la course à pied et de la natation.

Sur Instagram, elle a déjà conquis le cœur de 466 000 abonnés, grâce à sa bonne humeur et à sa joie de vivre permanente (même si elle n’hésite pas communiquer publiquement, quand les choses ne sont pas toutes roses).

https://www.instagram.com/p/CdAWfiBNkg1/

Pamela Reif, @pamela_rf, le fitness non-culpabilisant made in Allemagne

Connue à l’international, Pamela propose des exercices variés et faciles à reproduire à la maison pour les débutants et les plus avancés.

La preuve ? Son contenu a explosé pendant les confinements. Via ses vidéos YouTube, adaptées à tou.tes, elle a séduit une communauté de près de 9 millions de personnes.

https://www.instagram.com/p/CfZkkX2MAVz/

Caroline Perrineau, @theyoginist, pour des cours de yoga en pleine conscience

Professeure de yoga passionnée, Caroline partage ses précieux conseils pour chouchouter notre physique et notre psychisme. 

Petit plus, elle dispense ses cours en français et en anglais. Avec elle, on « explore les mondes du yoga, de la pleine conscience et de la maternité ».

https://www.instagram.com/p/CXMKnvOqF_X/

Kara Bellum, @kara.bellum, la musculation au féminin

Avec sa double casquette de coach de fitness et de spécialiste en nutrition, Kara propose des « exercices de musculation au féminin » afin de rendre aux femmes une discipline trop représentée par les hommes (dans les salles de sport et sur les réseaux sociaux).

Dans ses programmes de coaching complets, elle propose de prendre soin de son corps et de son mental, pour se reconnecter à soi-même et être enfin bien dans ses baskets.

https://www.instagram.com/p/CBlSv0Pnt_A/

Sandrine Bridoux, @frenchyogagirl, un souffle de zenitude sur les réseaux 

De son vrai nom Sandrine Bridoux, cette adepte du yoga est la première à avoir importé le Strala yoga en France.

Aujourd’hui, elle cumule près de 30 000 abonnés sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/CAlBZxEoXck/

Une partie de la sélection provient du magazine Marie Claire n°839, daté aout 2022 – paru en juillet 2022 

Source: Lire L’Article Complet