20 cadeaux de dernière minute à offrir aux cuisiniers en herbe

Comme chaque année, c’est un peu la course aux cadeaux de dernière minute. Pour tous ces parents qui sont en manque d’inspiration et n’ont pas vraiment le temps de s’en occuper, pour tous ces amis qui ne veulent pas se planter : ne vous prenez plus la tête. Voici notre sélection de de 20 idées cadeaux spécial food pour tous les budgets. 

Les idées cadeaux à moins de 20 euros

Pour tous les budgets serrés et les porte-monnaies un peu ric-rac, pas de panique : ce ne sont pas les idées cadeaux qui manquent. Pas besoin de dépenser des fortunes pour faire plaisir. La preuve avec ces 4 idées cadeaux à petits prix. 

Les préparations bio Marlette

Et si, pour Noël, vous offriez de la gourmandise à portée de main avec les préparations bio Marlette ? En deux temps trois mouvements, réalisez des carrot cake Bio et autres gourmandises pour 8 personnes. De la cuisine rapide, de qualité et (surtout) sans prise de tête : qui dit mieux ? Préparations à acheter ici.

Kit légumes insolites (14,9€)

Marre des cadeaux vus et revus ? Des valeurs sures un peu trop classiques ? Cette année, changez de l’ordinaire avec ce kit pour faire pousser des carottes violettes, des choux de Bruxelles rouges ou encore des tomates rayées. Le petit plus ? Pas besoin d’être un expert du jardinage. Le kit fournit tous les conseils pour bien cultiver les légumes. Et la fierté de manger ses propres légumes, ça n’a pas de prix… A acheter ici. 

Un support de livre pour cuisiner

Pour tous ceux qui mettent les mains (et le livre de cuisine) à la pâte, on a la solution : un support de livre pour cuisiner sans tâcher toutes les pages. Ce qu’on adore, c’est l’alliance du côté rustique et de l’élégance du bois, qui peut même supporter les gros bouquins de cuisine de plusieurs centaines de pages. Allier l’utile à la l’agréable avec ce support disponible ici.

Le livre de Laurent Mariotte

Cette année, c’est décidé, on se reprend en main ! Finis les plateaux TV parce qu’on a pas d’idées et les repas passés à grignoter ce qui traîne dans le frigo : Offrez (-vous) l’almanach de recettes pour mieux manger. Au menu : produits naturels et de saison, mais toujours aussi gourmands qu’avant ! Le petit coup de pouce de Laurent Mariotte pour les bonnes résolutions en cuisine, c’est à retrouver ici. 

Les idées cadeaux entre 20 et 50 euros

Le livre Cuisinology

Des livres sur la cuisine, il en existe des dizaines. Alors pourquoi celui-ci en particulier ? Parce qu’en 250 pages, vous saurez reconnaître la qualité d’une viande et différencier des poulets bio de ceux élevés en batterie. Vous apprendrez tous les fondamentaux de la cuisine, du choix des poissons à la conservation des légumes en passant par la cuisson des aliments. Acquérir les bases en cuisine, c’est possible avec cet article à retrouver ici.

Le livre de Batch Cooking

Le lundi soir, entre le cours de cerceau et l’atelier chant, c’est la course. Le jeudi, on a pas vraiment la motivation de cuisiner en rentrant du travail. Alors, pour ne plus manger tous les soirs la même chose par manque de temps ou d’inspiration, organisez-vous dès le week-end. En seulement 2h, préparez des menus équilibrés spécial veggie, comfort food ou fins de placard pour toute la semaine. Pourquoi on aime ? La vue d’ensemble sur la semaine, avec la liste de courses déjà prête, est un vrai gain de temps.A shopper ici.

Le rouleau à pâtisserie Joseph Joseph

Si, vous aussi, la vue des “étalez la pâte sur 2 mm d’épaisseur” et autres précisions de ce type vous fait paniquer, on a la solution. Finis le casse-tête avec ce rouleau à pâtisserie réglable. Choisissez votre niveau d’épaisseur de la pâte selon 4 choix. Pour ne plus jamais rater vos pâtes à sablés, quiches et pizzas, rendez-vous ici. 

Ustensiles à barbecue

Vous ne raterez plus jamais la cuisson des poivrons grillés et des côtes de boeuf, grâce à ce kit d’accessoires pour barbecue. Thermomètre de cuisson, pinces, couteau, support à maïs et autres ustensiles… Devenez enfin le roi ou la reine du barbecue. A shopper ici.

Le livre de pour les amoureux de la pâtisserie


Galerie: Nos idées pour un menu ou buffet froid de Noël (750 grammes)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

Source: Lire L’Article Complet