Un resort minimal auréolé de cinq étoiles les pieds dans le lagon bleu en Islande, un cottage au confort élégant dans la campagne anglaise, une lodge rustique dans les montagnes des Berkshires aux US… Cap sur quatre beaux hôtels, perdus dans la nature, où s’évader cet automne.
The Retreat : De passage en Islande, impossible de rater le lagon bleu. Cette station thermale, à l’eau turquoise, qui s’étant au beau milieu de champs de laves à l’extrême sud du pays. Et c’est là, face à cette nature saisissante, que vient d’ouvrir le premier hôtel cinq étoiles de la région: The Retreat. Dôté de 62 chambres, décorées de meubles scandinaves, le lieu mise sur une décoration minimaliste radicale, mêlant bois sombre, béton et immenses baies vitrées. On retrouve aussi un spa, creusé à même la roche volcanique et un restaurant Moss, faisant la part belle au terroir local.
The Retreat au bord du lagon bleu en Islande
The Retreat au bord du lagon bleu en Islande
Tourists : Après Montauk, Catskill et plus récemment Hudson les Berkshires sont dorénavant la destination fétiche des new-yorkais en mal de nature (mais pas que). Mêlant montagnes, forêts et fermes d’antan, cette région du Massachusetts inaugure cette saison un nouvel hôtel prénommé Tourists. Entre les murs d’un ancien ranch des Sixties, le lieu comprend une soixantaine de chambres, des salons cosy où crépitent des feux de cheminée, un restaurant locavore et une piscine d’eau de mer. La parfaite country house à l’américaine en somme. [
Tourists dans les Berkshires aux Etats-Unis
Tourists dans les Berkshires aux Etats-Unis
Wanås Restaurant Hotel : Perdu dans la campagne suédoise, ce charmant hôtel est avant tout une affaire de famille. Celle des Wachtmeister qui possède cette propriété depuis plus de neuf générations et qui après y avoir réalisé une fondation d’art, aménage, cette année, les écuries du XVIIIème siècles en chambres cossues et en restaurant bio. Mettant en point d’honneur à traiter les visiteurs plus comme des proches que comme des clients, le service y est aussi accueillant que bienveillant avec à disposition des bottes Hunter pour se promener en forêt, des livres pour bouquiner au coin de la cheminée… Reposant.
Wanås Restaurant Hotel dans la campagne suédoise
Wanås Restaurant Hotel dans la campagne suédoise
Heckfield Place : Dernier projet hôtelier de la famille Chan, Heckfield Place s’est accordé dix années pour faire peau neuve, devenant l’ouverture d’hôtel la plus attendue de Grande-Bretagne (mais pas que). En résulte ? Une superbe demeure géorgienne, décoré par Ben Thompson, installée dans la campagne d’Hampshire, qui rassemble des chambres douillettes, habillées de mobiliers en lin, ainsi que des petits cottages à privatiser. Autre atout, son spa Little Bothy qui propose des soins Wildsmith Skin Natural et de suivre des cours de yoga et de pilates. Sans oublier ses restaurants Marle (table bio) et Hearth (doté d’un feu ouvert) qui s’approvisionnent, en grande partie, dans le potager et dont la célèbre chef Skye Gyngell est la consultante food. Les activités sur place ? Baignades dans les lacs environnants, promenades dans la nature, pique-niques, séances de cinéma… Le tout à moins d’une heure de Londres.
Heckfield Place dans la campagne d’Hampshire en Angleterre
Heckfield Place dans la campagne d’Hampshire en Angleterre
Source: Lire L’Article Complet