5 bonnes raisons de choisir un café engagé

La culture et la production du café font face à des enjeux importants : la demande augmente en même temps que l’offre a tendance à baisser. En choisissant un café engagé, on peut soutenir une culture, une production et une consommation plus responsables.

Quel bonheur de boire un bon café ! Que vous l’aimiez un peu long pour accompagner votre petit déjeuner, ou plutôt serré en début d’après-midi, c’est un rituel auquel vous tenez. Pour que nous puissions boire durablement du café de qualité, une culture et une production plus responsables sont essentielles. Voici 5 bonnes raisons de choisir un café engagé.

1/ Pour soutenir les producteurs

Derrière chaque tasse, il y a des hommes et des femmes qui cultivent et récoltent le café. Certaines marques ont mis en place des programmes de développement durable qui permettent de les soutenir, notamment en donnant aux jeunes générations les clés pour reprendre les exploitations et construire leur avenir dans de bonnes conditions. Ainsi, en 10 ans, le programme Café Engagé de NESCAFÉ® a permis de dispenser 900 000 formations aux caféiculteurs, dont certaines spécifiquement dédiées aux femmes, afin de leur permettre de gérer les exploitations.

2/ Pour pérenniser les cultures

Galerie: Magasins bio : quelles sont les meilleures enseignes ? (Femme Actuelle)


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds

Source: Lire L’Article Complet