5 livres pour se sentir bien en 2022

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions n’est-ce pas ? Entre « Arrêter de fumer » et « perdre du poids », il y a plus largement « bien-être ». Pour vous aider à vous sentir mieux, voici notre sélection de 5 livres de développement personnel à ne manquer sous aucun prétexte.

Restez informée

Les rayons de livres sur le développement personnel regorgent d’ouvrages pour nous aider à comprendre et résoudre nos problèmes. Depuis les blessures du passé à l’hypersensibilité en passant par la confiance en soi, les thématiques ne manquent pas et chacun peut s’y retrouver. Chaque auteur donne des clés, des pistes à suivre pour répondre à certaines questions ou remédier à des maux plus ou moins profondément ancrés. Pour vous guider dans le choix de votre prochaine lecture, voici 5 livres à se procurer chez Decitre pour commencer 2022 du bon pied.

  • Trouver ma place – 22 protocoles pour accéder au bonheur

Définir notre place dans le monde qui nous entoure est une tâche bien difficile pour certains. Dans la sphère familiale, au travail ou même dans les relations amoureuses, il s’agit pourtant de la clé pour être heureux. Un équilibre indispensable pour s’épanouir dans tous les domaines de la vie quotidienne. À travers ses 22 protocoles, Natacha Calestrémé nous aide à devenir nous-mêmes et accéder ainsi à notre bonheur.

Acheter ce livre :

Trouver ma place – 22 protocoles pour accéder au bonheur… de Natacha Calestrémé

  • Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice sont, d’après Lise Bourbeau, les 5 blessures fondamentales à l’origine de tous nos maux, aussi bien physiques que mentaux. Via son guide, elle nous aide à identifier, comprendre et soigner ces blessures, pour enfin parvenir à l’épanouissement.

Acheter ce livre :

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau

  • Suis-je hypersensible ? – Le cahier pratique. 40 situations, 40 solutions

Le monde tel qu’il est n’est pas toujours facile à vivre pour les hypersensibles. Être conscient que l’on est hypersensible est déjà un bon point pour arriver à vivre avec, mais ce n’est pas toujours suffisant. Pour améliorer le quotidien, Fabrice Midal et Nathalie Latrille mettent en avant 40 situations compliquées et donnent des clés pour s’en sauver.

Acheter ce livre :

Suis-je hypersensible ? – Le cahier pratique. 40 situations, 40 solutions… de Fabrice Midal

  • La magie du rangement au travail

Il n’y a pas plus énergivore au travail que de se sentir encombré par un tas de choses inutiles. Qu’il s’agisse d’un bureau recouvert de documents divers ou de trop nombreuses tâches chronophages, Marie Kondo et Scott Sonenshein nous livrent des astuces pour nous en débarrasser. Un livre idéal pour retrouver la sérénité dans sa vie professionnelle.

Acheter ce livre :

La magie du rangement au travail de Marie Kondo

  • Les trahisons nécessaires – S’autoriser à être soi

Dans cet ouvrage de développement personnel, Nicole Prieur vous invite à prendre votre indépendance. Ce livre vous éclaire sur les relations interpersonnelles pour vous aider à vous affranchir de celles qui nous sont nocives. Vous y découvrez une autre vision du traître, une notion de trahison éthique, salvatrice. Un ouvrage bénéfique pour enfin s’autoriser à être soi-même.

Acheter ce livre :

Les trahisons nécessaires – S’autoriser à être soi de Nicole Prieur

S’épanouir, trouver le bonheur, être soi… voilà des objectifs bien naturels et pourtant si difficiles à atteindre. En choisissant un ou plusieurs de ces 5 livres de développement personnel, vous ferez les premiers pas d’un cheminement vers l’épanouissement.

Source: Lire L’Article Complet