5 super astuces pour protéger son smartphone pendant les vacances

Prenez soin de votre smartphone pendant vos vacances en suivant ces conseils. Chaleur, froid, sable, eau : rien ne l’abîmera si vous prenez vos précautions.

Restez informée

Le smartphone en vacances, c’est super pratique. On peut utiliser le GPS pour éviter de se perdre, garder contact avec des proches, immortaliser des instants en photo ou en vidéo et les partager instantanément sur les réseaux sociaux. Seulement, pour éviter de le perdre ou de l’abîmer en cours de route, il faut prendre quelques précautions. SMAAART, boutique française de smartphones reconditionnés a quelques bons conseils pour vous aider à prendre soin de votre téléphone pendant les vacances. Voici son petit guide pratique.

https://www.instagram.com/p/CQRFBzxo5dr/

A post shared by SMAAART (@smaaart.fr)

Ne pas poser son smartphone dans un endroit chaud

Si vous partez en vacances au soleil et que le thermomètre chauffe, il y a fort à parier que votre smartphone aussi. En général, ces petits appareils supportent mal d’être exposés à des températures élevées trop longtemps. Raison pour laquelle SMAAART recommande d’éviter de les laisser dans des endroits qui conservent la chaleur, ou qui sont directement exposés au soleil “comme derrière une vitre ou à l’intérieur d’une voiture“, et de “ne pas placer son smartphone sur une surface qui a elle-même tendance à chauffer“. Faites attention à ce détail à tout instant, et particulièrement lorsque votre téléphone est en charge.

Fermez les applications qui consomment trop d’énergie

Quand il fait 30 degrés à l’ombre, il est préférable de réduire les activités sur son smartphone. Déjà soumis aux aléas des températures, ce dernier a du mal à ne pas surchauffer. Or, jouer à des jeux ou utiliser des applications gourmandes en énergie risque de graduellement empirer la situation. Pensez donc à bien fermer toutes ces applications et à mettre votre téléphone sur mode avion lorsque vous ne vous en servez pas, pour lui permettre de refroidir et de conserver de la batterie pour prendre des photos ou passer des appels d’urgence par exemple.

Utilisez des pochettes plastiques

Quoi de mieux pour isoler votre smartphone qu’une pochette ? Afin de le protéger du soleil, des intempéries, du sable, ou encore des chutes fatales dans l’eau salée, investissez dans une pochette. Vous pouvez en trouver spécialement conçues pour contenir et protéger les téléphones portables dans le commerce, avant de partir en vacances comme sur votre lieu de séjour. Autrement, optez pour le système D : un sac hermétique (type sac de congélation) fera tout aussi bien le travail, et à moindre coût !

Éteignez votre smartphone quand il fait froid

Votre téléphone n’aime pas la chaleur, mais il n’est pas non plus très fan du froid. Considérez que dans un extrême comme dans l’autre, les composants de votre appareil ne sont pas dans des conditions optimales. Sauvegardez votre smartphone en l’éteignant lorsqu’il fait très froid ou que vous êtes à haute altitude. Ne le rallumez que lorsque le temps se réchauffe. Autrement son activité risque d’être perturbée et vous ne pourrez pas en faire grand-chose de toute façon.

Rangez votre smartphone dans vos poches

Par grand froid, votre téléphone est comme vous : il a besoin de chaleur. Et de chaleur humaine. Raison pour laquelle SMAAART recommande d’éviter de le ranger dans un sac, et de privilégier les poches près du corps (pantalon, veste, etc.). De cette manière, la chaleur corporelle va limiter les attaques du froid contre votre appareil et permettre de le conserver à bonne température. Pas bête la guêpe !

Source: Lire L’Article Complet