8 astuces pour avoir moins faim

Vous avez l’impression d’avoir faim en permanence ? Pas de panique : voici 8 astuces qui pourront vous aider à moins manger.

Restez informée

1 / Avaler une omelette blanche

Le blanc d’œuf est un anti-fringale hors pair, en raison de sa grande richesse en protéines particulièrement longues à digérer. Préparer une omelette (sans les jaunes), avant un apéritif par exemple, évite de se jeter sur les chips et les cacahuètes.

2 / Opter pour l’huile essentielle de cannelle

Elle contient des actifs qui freinent les pulsions sucrées. Une goutte dans le thé suffit à stopper l’envie de grignoter.

3 / Boire avant de passer à table

Avaler un verre d’eau avant le repas stimule les récepteurs de pression situés dans la paroi de l’estomac, qui envoient alors un signal de satiété au cerveau.

4 / Prendre le temps de mastiquer

« Une bouchée se mâche au moins 12 fois », assure le Dr Allouche, afin de permettre aux récepteurs de la langue d’apprécier l’aliment et d’adresser un signal de satisfaction au cerveau.

5 / Miser sur le bourgeon de figuier

Il calme l’appétit en agissant sur l’hypophyse, le centre nerveux de régulation de la faim. Prendre 5 gouttes 3 fois par jour, hors des repas, durant 3 semaines.

6 / Choisir des assiettes de petite taille

« Dans les années 1960, le diamètre moyen d’une assiette était de 18 cm, contre 24 aujourd’hui, constate le Dr Cocaul. Or, cela pousse à manger davantage. » En effet, une même quantité de nourriture paraît forcément moindre dans une grande assiette que dans une petite.

7 / Tester l’ispaghul

Cette plante est un super coupe-faim, car elle gonfle dans l’estomac. La bonne dose : 1 à 2 gélules avec un grand verre d’eau, 15 min avant le repas.

8 / Fuir les aliments industriels

Ils sont truffés d’additifs chimiques (conservateurs, agents de texture, colorants…), qui perturbent le métabolisme et désorganisent le microbiote intestinal.

A lire aussi :

⋙ J’ai toujours faim, comment gérer les fringales ?
⋙ J’ai tout le temps faim : que faire ?
⋙ 9 raisons qui expliquent pourquoi vous avez tout le temps faim

Source: Lire L’Article Complet