ABC contre Poirot : quel acteur d’Harry Potter figure au casting ?

Diffusée ce lundi 28 décembre sur C8, la mini-série ABC contre Poirot met en avant un acteur qui tenait déjà l’un des premiers rôles dans la saga Harry Potter.

C8 diffuse ce lundi 28 décembre à partir de 21h15 la mini-série ABC contre Poirot. Les quatre épisodes qui la composent vont s’enchaîner, les deuxième, troisième et quatrième épisodes commenceront respectivement à 22h04, 22h59 et 23h54. Cette mini-série est tirée du livre d’Agatha Christie A.B.C. Contre Poirot (The A.B.C. Murders), déjà adapté trois fois pour la télévision et une fois en film. La mini-série diffusée ce soir est la plus récente, elle a été réalisée en 2018. Elle met en scène le célèbre détective belge Hercule Poirot, qui reçoit des lettres de la part d’un mystérieux ABC, qui lui annonce qu’il va commettre une série de meurtres en apparences totalement déconnectés les uns des autres.

Rubert Grint se tourne vers la télévision

Notamment interprété par David Suchet, Ian Holm et Kenneth Brannagh dans des adaptations précédentes, Hercule Poirot est cette fois incarné à l’écran par l’acteur américain John Malkovich. On retrouve également au casting Kevin McNally (Pirates des Caraïbes), Tara Fitzgerald (Game of Thrones) et surtout Rupert Grint, qui interprétait Ron Weasley dans les huit films de la saga Harry Potter. En parallèle, il est apparu dans de petits rôles au cinéma mais depuis quelques années, il semble se concentrer sur la télévision. Il a en effet interprété l’un des premiers rôles de la série Snatch, adaptation du film de Guy Ritchie mais également de Sick Note, dans laquelle il interprète un malade imaginaire. Depuis 2019, il tient également l’un des rôles principaux de la série américaine Servant.

Rupert Grint : "Jouer quelqu’un avec de l’autorité est nouveau pour moi"

Dans ABC contre Poirot, Rupert Grint interprète l’inspecteur Crome, qui décide de ne pas faire confiance à Hercule Poirot en pensant qu’il arrivera mieux à résoudre l’affaire que le détective belge. Lors de la première diffusion de la série, l’acteur avait confié au site anglais whatsontv ses impressions sur la série et son personnage : "Jouer quelqu’un avec de l’autorité est quelque chose de nouveau pour moi donc c’est super ! L’inspecteur Crome a cette profonde insécurité à propos du fait d’occuper un poste important malgré son jeune âge". Il a également abordé la relation entre son personnage et celui de John Malkovich : "Il y a de l’animosité avec Hercule Poirot, ils ont des méthodes d’investigation différentes. Crome n’a pas d’intuition, il exprime des conclusions hâtives mais Hercule Poirot devient un mentor pour lui et lui apprend beaucoup. C’est une dynamique intéressante".

Source: Lire L’Article Complet