Acné pendant le confinement : comment gérer la poussée de nombreux boutons ?

On le lit un peu partout en ce moment : le confinement peut être le moment idéal pour (enfin) prendre soin de son corps et de sa peau. Certaines célébrités en ont d’ailleurs profité pour dévoiler leur routine beauté sur Instagram, à l’instar de Gigi Hadid ou Dua Lipa.

Mais certains confinés ont déjà remarqué des effets néfastes liés à cette situation sur leur peau, comme, par exemple, une éruption soudaine de boutons. On vous explique les raisons de ces poussées, et, surtout, comment y faire face.

Le stress, un élément déclencheur

Cette période de confinement est particulièrement propice à l’anxiété. Et, on ne vous l’apprend pas, le stress peut être le grand responsable de différents problèmes de peau, à l’instar de l’acné. En effet, le cortisol, l’hormone du stress, peut provoquer l’apparition de boutons ou de points noirs, s’il est secrété en trop grande quantité.

Comment y remédier ? Il est donc essentiel de trouver des solutions pour se relaxer durant cette période anxiogène. Pour son bien-être, et pour le bien-être de sa peau ! Plusieurs chaînes Youtube, ainsi que des applications, proposent des initiations (et même des cours) de méditation, de sophrologie ou encore de yoga, à faire tranquillement chez soi. Sachez qu’une petite demi-heure de méditation peut suffire pour réduire considérablement le stress et donc, stopper les poussées soudaines de boutons !

Galerie: Le vieillissement n’a pas que des inconvénients! (StarsInsider)

Limiter les aliments trop gras et trop sucrés

Il faut le savoir, les excès de sucre, de chocolat ou même de charcuterie, peuvent développer considérablement l’acné. Il est donc important de veiller quotidiennement à son alimentation et de ne pas se réfugier sur des aliments trop réconfortants en cette période de confinement.

Comment faire ? On évite, donc, le grignotage intempestif et les recettes trop caloriques. On mise, plutôt, sur des repas sains, et sur les légumes, à l’instar de l’avocat, des carottes, des lentilles, des patates douces, des poireaux ou encore des brocolis. Pour le dessert, on se fait plaisir avec des smoothies aux fruits rouges, par exemple. Là encore, de nombreuses recettes healthy et ultra-inspirantes regorgent sur Instagram !

Trouver un rythme

Le confinement bouscule tout, nos habitudes, notre planning… et donc notre rythme. Il est pourtant essentiel d’en avoir un et de s’y tenir. Un manque de sommeil récurrent ou un travail trop intense à la maison peuvent également provoquer des poussées de boutons.

Comment faire ? On se fixe des heures, et des limites. On fait comme si on était au travail et on respecte son planning. Et on oublie pas, comme précisé ci-dessus, de prendre du temps pour soi afin de méditer… ou de s’essayer enfin au yoga !

Source: Lire L’Article Complet