Agents presque secrets : comment la scène de la chute du 20ème étage a-t-elle été réalisé ?

À l’occasion de la diffusion du film Agents presque secrets dimanche 12 juin 2022, à partir de 21h05 sur TFX, Télé Star vous dévoile comment la production a réalisé la fameuse scène où les deux personnages principaux chutent du 20ème étage.

Sorti au cinéma en 2016, le film intitulé Agents presque secrets, réalisé par Rawson Marsh, sera diffusé dimanche 12 juin 2022, à partir de 21h05 sur TFX. Porté par Dwayne Johnson et Kevin Hart, ce long-métrage met en scène le personnage de Bob Stone, incarné à l’écran par Dwayne Johnson. Ancien bouc émissaire de son lycée, il est devenu agent d’élite à la CIA. Un jour, il refait surface dans la vie de Calvin Joyner, interprété par Kevin Hart, à l’occasion de la réunion des anciens de leur promo. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute Calvin, autrefois le gars le plus populaire du lycée, aujourd’hui comptable désabusé.

Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà ainsi propulsé sans autre cérémonie par son nouveau "meilleur ami" dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficiles à chiffrer, même pour un comptable. Tête d’affiche de cette comédie, Kevin Hart est habitué aux buddy movies. L’acteur avait précédemment joué dans le film Mise à l’épreuve et sa suite, deux comédies où il faisait équipe avec un policier badass campé par Ice Cube.

Agents presque secrets : première collaboration entre la Warner et Universal depuis 1996

L’une des scènes les plus impressionnantes du film Agents presque secrets est celle des bureaux, où le personnage de Dwayne Johnson entraîne celui de Kevin Hart dans une escalade de destruction face à une armada d’agents de la CIA. Cette séquence, qui est la plus longue de tout le film, a demandé pas moins de six jours entiers de tournage pour être mise en boîte. Elle se termine par un saut à travers les vitres du 20ème étage de l’immeuble. Pour cette scène, les deux acteurs ont dû passer de longs moments harnachés à une grue de 100 tonnes. Pour l’anecdote, Agents presque secrets marque la première collaboration entre la Warner et Universal depuis le film catastrophe Twister, sorti en 1996.

Source: Lire L’Article Complet