Airbnb propose un séjour à 1 euro dans une mini-maison de verre au cœur des volcans d'Auvergne

Le pitch 

“Le site naturel chaîne des Puys et faille de la Limagne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueillera ce séjour exceptionnel le temps d’une nuit. Pour l’occasion, ces voyageurs privilégiés seront accueillis par un hôte exceptionnel : Kilian Jornet, star du trail-running et quintuple champion du monde de ski-alpinisme.”

À quoi ressemblent les alentours ?

Ce Airbnb propose un accès exclusif à un site naturel unique en France, au beau milieu des volcans – les voyageurs passeront la nuit entourés de 80 volcans –, en Auvergne-Rhône-Alpes. Située le long de la faille de la Limagne (où l’on peut mieux comprendre un phénomène colossal qui façonne la surface de notre planète : la rupture d’un continent), la chaîne des Puys est un site géologique unique créé à la suite de la formation des Alpes, il y a 35 millions d’années. Ce qui en fait l’un des rares sites tectoniques reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’hôte

Kilian Jornet, quintuple champion du monde de ski-alpinisme, alpiniste passionné d’aventure : “Pendant que je suis en Norvège avec ma famille, je veux vous offrir un de mes autres endroits préférés pour votre propre immersion naturelle et votre aventure. La nature est ma maison, dès mon plus jeune âge, j’ai développé un amour profond pour tout ce qui est en plein air grâce à mes parents. Aujourd’hui, je suis ce que l’on appelle ‘l’athlète de montagne polyvalent’. J’aime la compétition, mais avant tout, je conçois le sport comme un moyen de découvrir des paysages intérieurs et extérieurs. Les volcans de la Chaîne des Puys sont une merveille naturelle que je visite dès que j’en ai l’occasion pour profiter des vues incroyables et de sa biodiversité unique.”

La chambre 

Une “LUMIPOD”. Un concept unique de mini-maison, module d’habitation préfabriqué, développé par LUMICENE, une société française basée à Lyon, en collaboration avec Saint-Gobain. La chambre, grâce à des verrières courbes et coulissantes, mêle espace intérieur et extérieur et offre une vue dégagée à 180° sur les paysages alentours. Plus concrètement, ce Airbnb miniature dispose d’un lit queen size et d’une salle de bain privative.



Les activités proposées 

Cette nuit à la célèbre source d’eau minérale naturelle de Volvic comprend de nombreuses activités pour en apprendre davantage sur la façon dont les volcans sont nécessaires aux écosystèmes naturels essentiels : une visite guidée par l’équipe sur place pour découvrir la richesse de la biodiversité du parc naturel, un somptueux dîner pour deux personnes concocté par le chef étoilé Adrien Descouls, une séance matinale privée de yoga avec une vue imprenable sur le lever du soleil depuis le pic du volcan, une randonnée au cœur des volcans pensée par Kilian Jornet (qui appellera les invités en vidéo à leur arrivée), ambassadeur mondial de Volvic et hôte pour l’occasion sur Airbnb mais aussi un vol en montgolfière avec vue sur les volcans de la chaîne des Puys.

Le prix

1 euro la nuit.

Quand réserver ?

Les réservations ouvriront le lundi 19 juillet 2021 à 12h00. Les plus rapides pourront réserver un séjour d’une nuit pour deux personnes, du samedi 17 au dimanche 18 septembre.

Réserver par ici.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet