On disait d’elle qu’à chaque tournage, elle ne pouvait pas s’empêcher de tomber amoureuse. Au fil de sa vie, Romy Schneider a croisé le chemin de nombreux hommes qu’elle a aimé passionnément. D’Alain Delon, que l’actrice a rencontré à l’aéroport d’Orly en 1958, avant le tournage de leur premier film, à Harry Meyen, avec qui elle aura un fils, David, en passant par son idylle avec Jacques Dutronc… Retour en images sur ces hommes qui ont marqué et inspiré la vie de Romy Schneider.
© Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images
Alain Delon
Cinq ans. C’est le temps que durera l’idylle entre Romy Schneider et Alain Delon. C’est à l’aéroport d’Orly en 1958, avant le tournage de leur premier film, Christine, que le tandem se rencontre pour la première fois. Ce n’est pas le coup de foudre immédiat : Alain Delon est trop arrogant au goût de l'actrice. Mais ils finissent par tomber amoureux sur le tournage, se fiancent en Suisse mais ne se marieront jamais. Leur carrière mutuelle les éloignent. En 1963, l’actrice reçoit une lettre de rupture. Dix ans plus tard, ils se retrouvent sur le tournage du cultissime La Piscine qui laisse entrevoir une complicité toujours intacte.
© Collection Privee\Getty Images
Harry Meyen
Au comble de sa carrière, Romy Schneider rencontre Harry Meyen en avril 1965 lors d’une soirée d’inauguration d’un restaurant à Berlin. D’origine allemande, il est acteur et metteur en scène. Le problème ? Il est marié, mais n’hésite pas à divorcer pour épouser Romy Schneider en juillet 1966 à Saint-Jean-Cap-Ferrat. L’actrice est déjà enceinte de cinq mois. Elle accouchera en décembre d’un petit David. Le couple se sépare en 1972.
© Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images
Jacques Dutronc
C’est en 1974, deux ans après sa séparation d’avec Harry Meyen, que Romy Schneider fait la connaissance d’un chanteur déjà au sommet : Jacques Dutronc. Lui, est déjà en couple avec Françoise Hardy. Ils se donnent la réplique dans L’important c’est d’aimer d’Andrzej Żuławski, adapté d'un roman de Christopher Frank intitulé La Nuit Américaine. Leur idylle ne durera que le temps du tournage.
© Patrice PICOT/Gamma-Rapho via Getty Images
Daniel Biasini
En 1975, Romy Schneider épouse Daniel Biasini, un journaliste franco-italien avec qui elle aura son second enfant, Sarah, en juillet 1977. Leur histoire d’amour ne durera que quelques années avant leur divorce en 1981. Cette même année, l’actrice perd son fils de quatorze ans, victime d’un dramatique accident. C’est le début de la descente aux enfers.
© Patrice PICOT/Gamma-Rapho via Getty Images
Jean-Louis Trintignant
C’est une idylle secrète, bien méconnue du grand public mais dont tout le monde parlait. Ils se rencontrent sur le tournage du Combat dans l’île d’Alain Cavalier en 1961. Ils se réunissent une seconde fois pour Le Train en 1973 mais leur love-story prendra fin après le tournage du film.
Source: Lire L’Article Complet