Angel Arekin libère l'amour dans « Love memories »

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, le tome 1 de « Love memories » de Angel Arekin, paru le 11 septembre 2020 aux Éditions Black Ink.

MarlèneLMEDML, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande le tome 1 de Love memories de
Angel Arekin, paru le 11 septembre 2020 aux Éditions Black Ink.
 

Sa citation préférée :

Le monde tourne autour de nous sans que nous y prêtions la moindre attention, focalisés l’un sur l’autre. Oui, rien n’existe. Je m’en contrefiche. Il pourrait exploser, s’embraser, cela ne m’intéresserait même pas. J’ai l’impression de me noyer dans ses prunelles presque inconvenantes, irréelles, et j’adore ça. Perdre pied. Avoir conscience de tout mon corps. De mon cœur qui bat trop fort, de ma tête qui s’embrase comme de la douleur dans mon ventre. Ma mère m’a un jour dit : “Quand tu tombes amoureuse, ton monde prend une autre couleur”. Le mien devient bleu. Plein de bleu. De ce bleu confondant, tour à tour glacial et brutal, enflammé et dérangeant. Il est verni, coloré, peint de tous les bleus de Swan. Ma vie n’est pas en rose, elle est toute bleue. Et c’est soudain magnifique.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’il est indescriptible ! Sa puissance dépasse l’entendement ! C’est intense, dévastateur et jouissif. Toutes les émotions se sont frayé un chemin en moi, empoisonnant mon être de cette délicieuse sensation d’amour ! J’ai vibré pour Billie et Swan et j’en redemande !
  • Parce que cette histoire ne ressemble à aucune autre. L’écriture si singulière d’Angel Arekin agace, émeut, excite et offre des émotions sans pareil ! Son style est doux mais attention, la douceur à la sauce Arekin, hein ! J’ai adoré toutes les belles émotions, les plus déchirantes aussi. Je suis encore sous le choc, je ne voulais pas les quitter ! Je veux les retrouver ! Je suis perdue dans le marasme de mes sentiments.
  • Parce que ce récit est un savant mélange de liberté, de découverte, de sauvagerie, de désir brûlant, d’amour inconditionnel, d’histoire familiale au contexte particulier ! Les thématiques sont très bien abordées, traitées avec justesse, intelligence. Une psychologie fine se fait sentir. Tout est décortiqué et retranscrit avec tellement de facilité. Ça coule de source ! Et pourtant rien n’est facile dans cette histoire. L’autrice n’aime pas le commun. Elle va chercher les émotions au creux des entrailles de ses personnages. Et le résultat est bluffant.
  • Parce que si vous aimez la romance, alors vous ne passerez pas à côté de ce titre qui se démarque de ce que l’on trouve habituellement sur les étales des libraires.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Billie, jeune hippie, éprise de liberté, est contrainte de poser ses bagages pour vivre auprès du nouveau mari de sa mère et de son fils, le beau mais étrangement mutique, Swan Anconie. Elle a du mal à trouver ses marques et son nouveau « demi-frère » ne l’aide pas. Elle va devoir l’apprivoiser !

Les personnages. Angel Arekin nous tisse une intrigue absolument dingue. Mettant en scène une Billie solaire et un Swan meurtri ! Ils sont comme le jour et la nuit, la lumière face à l’obscurité. Ils sont beaux et tellement attachants.

Les lieux. On se projette facilement dans l’environnement du roman. Nos héros ont aussi beaucoup voyagé, il y a donc de nombreuses descriptions qui nous permettent d’évoluer à leurs côtés.

L’époque. Le récit se déroule à notre époque.

L’auteur. On ne présente plus Angel Arekin, c’est une visionnaire. Elle a un talent fou pour écrire des romances hors normes qui sortent des sentiers battus. Elle n’est pas partisane du “Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”. Non, cette autrice va là où on ne l’attend pas ! Vous devez la lire !

Ce livre a été lu avec beaucoup de passion, je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Un coup de cœur !

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet