Apex Legends : Le jeu de Respawn hacké par des fans frustrés de Titanfall

Frustrés de voir leurs jeux être délaissés par Respawn Entertainment, des joueurs de Titanfall et Titanfall 2 ont décidé de pirater les serveurs d’Apex Legends afin de faire passer un message aux développeurs.

Voilà maintenant plus de deux ans qu’Apex Legends, le battle royale de Respawn, est disponible. Profitant de mises à jour régulières apportant de nouveaux contenus, le titre multijoueur continue de séduire une grande portion de joueurs. Malheureusement, il semble également être une source de frustration pour d’autres… qui n’hésitent pas à le faire savoir aux développeurs. En effet, Apex Legends a récemment été victime d’un hack ayant entraîné l’apparition du message suivant dans le jeu : « SaveTitanfall.com ». D’abord limité à la version PC, le hack s’est étendu aux versions Xbox et PlayStation dans les heures qui ont suivi. Respawn, au courant de la situation, s’est alors empressé de déployer un nouveau patch afin de renforcer la sécurité des serveurs et rétablir l’ordre.

For now, the hack appears to be limited to PC only. Some players are now seeing all playlists taken over by the '#SaveTitanfall' message.It's a Sunday, and 4th of July – timing. pic.twitter.com/JmfgHFV8Qx

Mais pourquoi un tel piratage a-t-il eu lieu ? La raison à cela est simple : les joueurs de Titanfall et Titanfall 2 souhaitaient dénoncer le manque de réactivité du studio concernant ces derniers, qui sont eux-mêmes régulièrement victimes de hacks depuis des mois. Cependant, là où Apex Legends a vu son problème être résolu en tout juste une journée, les Titanfall doivent faire avec pendant des semaines. Le responsable de la communication de Respawn, Ryan K. Rigney, avait déclaré à ce sujet : « La situation affectant les jeux Titanfall à l’heure actuelle est tellement frustrante. Il faut des semaines de travail pour rectifier chaque nouveau souci stupide ». Une explication qui est visiblement loin de satisfaire les joueurs, qui se sont donc servis d’Apex Legends pour exprimer leur mécontentement.

Si les pirates ont assuré n’avoir aucun lien direct avec le site vers lequel ils renvoient, ils expliquent toutefois avoir choisi de rediriger vers lui car ils en soutiennent la démarche. De leur côté, ils ont également tenu à faire leur propre déclaration afin de justifier leur acte : « Titanfall est une saga adorée par beaucoup, et les problèmes de hack ont fini par augmenter. La communauté a supplié Respawn de corriger les problèmes pendant plus de trois ans, en vain. Aujourd’hui, le jeu est toujours en vente, tout en étant complètement injouable. Il est temps de prendre la parole ». Autant dire que nous avons eu affaire à une belle illustration de l’adage qui affirme qu’il faut combattre le mal par le mal…

Source: Lire L’Article Complet