Apple a vendu 2 milliards d'iPhone

C’est une nouvelle barre franchie par la firme de Cupertino. Apple vient de vendre son deux milliardième d’iPhone dans le monde. Un succès que l’entreprise doit à son iPhone 13, notamment.

Selon un nouveau rapport d’analyste, Apple vient d’atteindre un joli record en vendant son deux milliardième iPhone. Un succès que l’on sait possible grâce au récent lancement de l’iPhone 13 alors que la version Pro avec 1 To de stockage prend du retard, victime de son succès. Et toujours selon ce rapport, l’héritage de Steve Jobs est toujours présent alors qu’Apple reprend sa philosophie. Celle d’une simplification de la gamme de produits. Les consommateurs peuvent se tourner vers l’iPhone SE ou l’iPhone 13 Pro Max, 24 modèles de smartphones différents existent avec 18 prix différents. Sans oublier que les téléphones profitent des promotions des opérateurs, offres de reprise et du marché secondaire.

Le rapport pense que le plus grand ennemi actuel d’Apple est le fait que tous les smartphones en circulation sont bons de nos jours. Exit l’époque où des modèles médiocres étaient présents en masse dans les étales. Il est aussi très aisé pour les consommateurs de garder leur téléphone pendant des années sans avoir l’impression de manquer de nouveautés. Mais la firme de Cupertino, reprise par Tim Cook depuis plusieurs années, perpétue l’un des autres préceptes de Steve Jobs. Donner aux consommateurs l’envie d’acheter un produit qu’ils ne savaient pas qu’ils voulaient mais qu’ils souhaitent maintenant avoir. L’iPhone 13 en est la preuve.

Source: Lire L’Article Complet