Apple Car : Une date pour le début de production

Apple prépare toujours sa voiture autonome, l’Apple Car. Un modèle encore bien mystérieux mais une nouvelle information partagée par Digitimes : une date pour le début de production !

Les constructeurs se tournent progressivement vers les voitures autonomes. Des produits représentant le futur de la tech selon beaucoup et un marché dont Apple veut s’emparer. Car depuis des années, il se murmure que la firme de Cupertino a son propre modèle dans les cartons, sobrement nommé l’Apple Car. Et selon Digitimes, une date de production est désormais connue puisque l’on parle de 2024. Toujours selon le rapport, l’entreprise dirigée par Tim Cook, prêt à lancer un dernier gros produit avant sa retraite, est en pourparlers avec des fournisseurs d’Asie de l’Est. Apple a notamment échangé avec SK Group, Toyota et LG (ce dernier s’occupe déjà des écrans d’une partie des iPhone depuis plusieurs années).

L’Apple Car est dans les cartons depuis un long moment puisque les rumeurs ont commencé en 2015. La firme de Cupertino a ensuite décidé de se concentrer uniquement sur le logiciel, deux ans plus tard. Mais depuis 2019, on parle de nouveau d’un modèle complet, une véritable voiture autonome. Un modèle appelé Projet Titan en interne. Notons que Reuters parle également d’un début de production en 2024 ainsi qu’une technologie de batterie décrite comme « révolutionnaire ». Même si, reconnaissons-le, cette date semble plutôt ambitieuse. Mais peut-être qu’Apple a déjà une énorme avance et que le projet est en bonne voie pour arriver sur le marché avant la fin de la décennie…

Source: Lire L’Article Complet