Apple réduit enfin la commission sur l'App Store pour les petits développeurs

La bataille juridique qui oppose Apple et Epic Games (entre autres) depuis quelques mois prend un nouveau tournant, alors qu’Apple décide enfin de réduire la commission sur l’App Store… Mais attention, pas pour tout le monde !

C’est une affaire qui dure, et qui pourrait bien prendre un tournant inattendu : depuis quelques mois, une bataille juridique fait rage entre Apple et Epic Games. Tout a commencé lorsque Epic a ajouté une option de paiement “sans Apple” dans son jeu, afin de contourner la taxe des 30% de la firme de Cupertino, résultant en une baisse du prix des V-Bucks de 20% environ. L’objectif de cette action était simple : se plaindre de l’énorme commission prise par Apple pour la plupart des applications du store de la firme américaine. S’en est suivi un long épisode judiciaire, qui prend aujourd’hui un nouveau tournant.

Ainsi, Apple vient de prendre la décision de réduire la commission de l’App Store pour les petits développeurs. Et pour les petits développeurs uniquement. Ainsi, dès le 1er janvier 2021, Apple ne prélèvera plus que 15% sur tous les achats d’applications ou les paiements intégrés (au lieu des 30% habituels). Mais voilà, c’est une mesure qui ne concerne pas les grosses boîtes comme Epic ou Tinder, premières concernées par la contestation lancée il y a quelques mois. En effet, seuls les développeurs qui génèrent moins d’un million de dollars par an sont concernés. Autant dire qu’on est bien en dessous des revenus générés par Epic sur les smartphones Apple. Epic Games, Spotify ou encore Netflix continueront donc de devoir s’acquitter d’une commission de 30%. Néanmoins, on pourrait considérer cette action comme un premier pas… En attendant un développement supplémentaire dans quelques semaines ? Et si tu recherches des V-Bucks en pack pour pas cher, jette un œil ici…

Source: Lire L’Article Complet