Apple Watch : Un nouveau design pour la montre connectée ?

Apple travaillerait actuellement sur un nouveau design pour sa montre connectée Apple Watch. Vers un changement pour cette icône de la tech ?

Apple a réussi en 2015 un très joli avec sa première Apple Watch, qui a en très peu de temps démocratisé la montre connectée. Résultat, quelques années plus tard, on peut bénéficier de fonctionnalités santé de pointe avec cet objet autour du poignet, comme le capteur de saturation en oxygène dans le sang de l’Apple Watch Series 6. Et le progrès ne devrait pas s’arrêter là, puisque l’on attend pour les prochaines éditions l’apparition d’outils aussi intéressants qu’un glycomètre, ou même d’un capteur de pression sanguine. Une montée en puissance fonctionnelle qui pourrait par ailleurs s’accompagner d’un changement de design pour cette montre !

En effet, MacRumors a déniché un brevet nous présentant une montre qui laisserait tomber son cadran carré pour un affichage plus arrondi, le tout avec un écran flexible qui ferait le tour du poignet. Une technologie assez révolutionnaire, qui permettrait un affichage de données beaucoup plus étendu que ce qui n’est permis actuellement ainsi que la possibilité d’en changer l’esthétique à l’aide d’un simple téléchargement de “template”. Pour le moment, on ne semble en être qu’au stade de l’hypothèse du côté de chez Apple, mais si une telle montre s’avérait viable, on ne doute pas qu’elle trouverait son public !

Source: Lire L’Article Complet