Ary Abittan en garde à vue, visé par une plainte pour viol

Depuis samedi 31 octobre, Ary Abittan est en garde à vue, visé par une plainte pour viol. Il est entendu par les enquêteurs du commissariat du premier district de police judiciaire de Paris. Lundi 1er novembre au soir, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. 

Les faits se seraient déroulés le samedi 31 octobre. L’affaire a d’abord été dévoilée par Voici, avant d’être confirmée par le parquet de Paris. 

Une plainte déposée par une connaissance

La victime présumée est une connaissance de l’acteur âgé de 47 ans, et non sa compagne, contrairement à ce qui a d’abord été rapporté. Elle a porté plainte le jour-même des faits supposés. 

Ary Abittan n’a pas encore fait de commentaire. On ne sait pas pour l’heure s’il reconnaît les faits qui lui sont reprochés, ni s’il va être mis en examen. 

Révélé par Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu

Comédien et artiste de stand-up, Ary Abittan a d’abord été chauffeur de taxi, avant d’être repéré par Gad Elmaleh, qui lui a offert la première partie de son spectacle, et ses premiers rôles au cinéma.

C’est en 2014 qu’Ary Abittan s’est fait connaître du grand public avec le film très populaire Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. L’acteur s’est alors imposé comme l’un des nouveaux visages de la comédie en France. Il était aussi à l’affiche de la suite, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (2018), et figure dans le prochain, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?, qui doit sortir en février 2022.

À la mi-décembre, il est aussi censé démarrer un nouveau seul-en-scène. Son dernier spectacle en date, My Story, racontait notamment ses déboires amoureux.

  • Le rappeur marseillais Naps visé par une plainte et une enquête pour viol
  • Le chanteur américain R. Kelly reconnu coupable d’exploitation sexuelle de mineurs

Source: Lire L’Article Complet