Attention les yeux : 10 sublimes salles de bains ouverte sur la nature !

Depuis quelques années, la salle de bains s’est émancipée de son simple statut de « passage obligé de la journée ». Indispensable à l’hygiène quotidienne, elle est devenue nécessaire pour relaxer des corps et des cerveaux toujours plus sollicités par des journées effrénées. Sas de décompression précieux et intime, le temps d’un bain ou d’une douche prolongée, cette salle de bains particulièrement zen élabore le plus souvent une décoration emprunte d’éléments naturels. Meuble vasque en bois, accessoires en bambou, petite table d’appoint en teck et murs aux teintes naturelles définissent ce décor apaisant et participent avec élégance et sens à la création d’un environnement où la sérénité est retrouvée. Un décor parfois sublimé, voire supplanté dans certains cas, par une vue exceptionnelle sur la nature voisine…

Des salles de bains ouvertes sur une nature au pouvoir relaxant

Dans ces salles de bains ouvertes sur la nature, les paysages proches sont les vrais maîtres des lieux. Sublimés par la présence de charmantes petites fenêtres ou de grandes baies vitrées, à contempler depuis une baignoire îlot ou une douche italienne, ces paysages de bord de mer ou de montagnes s’offrent aux regards comme des tableaux de maître devant lesquels il est permis de regarder le temps filer pour déconnecter.

Déconnexion garantie avec nos plus belles inspirations de salles de bains ouvertes sur une nature captivante…

  • 10 tendances à adopter dans la salle de bains en 2021
  • 30 idées déco pour la salle de bains

Une salle de bains minimaliste ouverte sur la nature

Dans cette maison de vacances du Cap, la salle de bains orientée vers l’extérieur s’affiche dans une blancheur immaculée, jusqu’au sol en béton poli incrusté de carreaux de marbre de Carrare. Un bijou de simplicité.

Une salle de bains naturelle avec de grandes baies vitrées donnant sur le jardin

Dans cette maison de vacances proche d’Ibiza, la salle de bains aux teintes naturelles vit en osmose avec le jardin et la piscine. Même la baignoire semble avoir envie de prendre l’air avec son orientation vers l’extérieur !

Une salle de bains épurée ouverte sur les montagnes

La salle de bains de la suite parentale s’ouvre sur le jardin et les montagnes. Un cadre unique qui n’a aucunement besoin d’une décoration de salle d’eau fastueuse. Sol en béton ciré, baignoire îlot et tabouret taillé dans un tronc d’arbre fixé sur roulettes ne semblent être mis en place que pour servir ce décor de rêve.

Une salle de bains style vintage avec un coin baignoire ouvert sur un jardin

La salle de bains ouverte sur la nature n’a pas toujours besoin de grandes baies vitrées pour profiter des charmes du paysage extérieur. La preuve avec cette salle de bains au caractère d’antan qui donne l’impression d’être perchée dans les arbres.

Une baignoire îlot dans la salle de bains ouverte sur la nature

Lignes droites et simplicité à l’extrême sont les maîtres mots de cette salle de bains ouverte sur l’extérieur. Ici encore la nature se contemple le temps du bain.

Une grande salle de bains minimaliste avec vue imprenable sur les montages

Tout en terrazzo et bois, cette salle de bains design s’harmonise parfaitement avec l’environnement extérieur composé de paysages sauvages et de montagnes.

Une salle de bains sous les combles ouverte sur la nature

Dans cette salle de bains tout en longueur cachée sous les combles, la nature apparaît en complément d’une décoration léchée, entre style rétro et style campagne, par la grâce d’une petite fenêtre ouverte sur les arbres. Une salle d’eau aux allures de cabane exquise !

Une salle de bains longiligne avec une vue plongeante sur un coin de verdure

Dans cette salle d’eau attenante à la chambre parentale, la nature s’invite pour l’heure de la douche dans une étonnante sensation aérienne. La baie vitrée toute en hauteur offre ainsi à l’espace un agréable point de fuite vers l’extérieur.

Une salle de bains design avec une porte fenêtre ouverte sur le jardin

Dans cette salle de bains à l’esprit californien, la nature apporte une touche naturelle à des équipements gages d’extrême élégance comme les robinets finition laiton et les vasques en marbre. 

Une belle salle de bains en bois avec vue sur l’océan

Impossible de savoir ce qui attire le plus dans cette salle de bains californienne, son total look bois ou son irrésistible vue sur l’océan renvoyée ici par un grand miroir…

Source: Lire L’Article Complet