"Au boss !" : le touchant hommage de Plus belle la vie à Bernard Tapie

Les scénaristes de Plus Belle La Vie ont concocté une séquence sur mesure pour rendre hommage à Bernard Tapie. Dans l’épisode diffusé jeudi 7 octobre sur France 3, Charles Frémont, Kilian et Sacha Malkavian trinquent à la mémoire de l’amoureux de Marseille.

Le 3 octobre, Marseille était en deuil. Bernard Tapie décédait des suites d’une longue bataille contre la maladie à 78 ans. Né à Paris, l’homme d’affaires était devenu une figure incontournable de la ville, en emmenant notamment le club de football local, l’Olympique de Marseille, en finale de la Ligue des Champions en 1993. Une finale remportée par l’équipe. Alors qu’un hommage était rendu à Bernard Tapie au stade Vélodrome, jeudi 7 octobre, les scénaristes de Plus belle la vie ont décidé de rendre par la même occasion un hommage au "Boss" dans l’épisode diffusé le même soir sur France 3.

Un "demi-dieu" à Marseille

Une scène réunissant Charles Frémont, Kilian et Sacha Malkavian au bar a été diffusée en ouverture de l’épisode. "Alors, vous étiez au Vélodrome ?", lance Charles Frémont. "Oui, évidemment, répond Sacha Malkavian. C’est fou le monde qu’il y avait d’ailleurs, pour rendre hommage à Bernard Tapie. (…) C’est quelqu’un qui est considéré comme un demi-dieu à Marseille." Une figure publique que ne semble pas reconnaître le personnage de Kilian, interprété par Tim Rousseau. "Je pense que je vais sûrement faire un petit-tour au Vélodrome pour rendre hommage à Tapie", s’exclame-t-il après avoir été éclairé par ses comparses. La scène se termine autour d’un verre : "Allez, au Boss !", conclut Charles Frémont, un sourire aux lèvres.

Plusieurs milliers de supporters de l’Olympique de Marseille ont défilé jeudi 7 octobre au stade Vélodrome pour assister à l’hommage à Bernard Tapie. Stéphane et Sophie Tapie, ses enfant, et sa femme Dominique étaient présents dans les gradins.

Source: Lire L’Article Complet