Backdraft : de véritables pompiers ont-ils participé à ce film ?

À l’occasion de la diffusion du film Backdraft dimanche 21 mai 2023, à partir de 20h55 sur Arte, Télé Star vous dévoile si Ron Howard a fait appel à de véritables pompiers sur le tournage de ce film ou pas.

Sorti au cinéma en 1991, le film intitulé Backdraft, porté par Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro, Scott Glenn et Donald Sutherland, sera rediffusé dimanche 21 mai 2023, à partir de 20h55 sur la chaîne franco-allemande Arte. Réalisé par Ron Howard, ce long-métrage met en scène les personnages de Stephen et Brian McCaffrey, respectivement incarnés par Kurt Russell et William Baldwin. Ces derniers sont les fils de Dennis McCaffrey, un capitaine des sapeurs-pompiers du Chicago Fire Department. Leur père meurt en héros dans un incendie sous les yeux de Brian, son plus jeune fils, alors que celui-ci pour une fois accompagnait son père en intervention.

La photographie du jeune garçon tenant le casque de son père fait ensuite la couverture du magazine Life et obtient le prix Pulitzer. Tandis que Stephen McCaffrey suit brillamment les traces de son père, son frère Brian abandonne l’académie des pompiers une première fois, puis se lance dans d’autres domaines. Mais il finit par retourner vers la profession paternelle et retrouve son ancien quartier qu’il avait quitté six ans auparavant. Alors qu’il est affecté à la 115ème compagnie, Stephen, dubitatif quant aux motivations de son frère, va le mettre durement à l’épreuve en le réaffectant d’office à la 17ème compagnie, dans laquelle il est lieutenant et chef.

Source: Lire L’Article Complet