Battlefield 2042 : La date du jeu et des batailles à 128 joueurs dévoilées

On a enfin une date de sortie pour Battlefield 2042. À peine quelques minutes après la sortie du trailer du jeu, Playstation nous apprend que le jeu sortira le 22 octobre 2021.

La date de sortie de Battlefield 2042 est prévue pour le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Si on s’attendait plutôt à ce que ce soit Electronics Arts qui nous dévoile la date de sortie de Battlefield 6, c’est du côté de Playstation qu’il fallait guetter. En tout cas, le prochain Battlefield s’annonce très ambitieux avec notamment des batailles de 128 joueurs, des classes inédites (nommées les Spécialistes) et une customisation poussée dans Battlefield 2042. Toutefois, quelques annonces, comme l’absence de mode histoire, ne manqueront pas de diviser les fans de la licence.

Pour ce tout nouveau titre, Electronics Arts va mettre l’accent sur le mode online et Battlefield 2042 ne proposera donc pas de campagne solo. Un choix fort qui pourrait malgré tout en dérouter plus d’un. Autre mauvaise surprise, le cross-play entre les différentes générations de consoles ne sera pas possible. Enfin, les immenses parties regroupant 128 joueurs en simultané ne concerneront que les joueurs de Battlefield 2042 sur PC, PS5 et Xbox Series. Ceux qui jouent sur PS4 et Xbox One devront se contenter de batailles à 64 joueurs. Néanmoins, pour se faire une vraie idée du jeu, il ne faudra pas manquer la vidéo de gameplay de Battlefield 2042 qui sortira le 13 juin prochain.

Source: Lire L’Article Complet