Battlefield 2042 : Le jeu aurait initialement été pensé comme un Battle Royale

Battlefield 2042 a-t-il failli être un Battle Royale avant de devenir le jeu que l’on connaît ? C’est en tout cas ce qu’a révélé l’insider Tom Henderson, qui explique que DICE avait pour objectif de s’inspirer d’Apex Legends, une autre licence d’Electronic Arts.

Voilà maintenant plusieurs jours que la bêta tant attendue de Battlefield 2042, qui sortira finalement avec un peu plus de retard que prévu, s’est terminée. Et si cette dernière a réussi à faire le bonheur d’un grand nombre de joueurs, elle n’a pourtant pas échappé à de vives critiques de la part d’une partie du public. Par-delà les problèmes de serveurs ou les bugs, qui peuvent être plus ou moins pardonnés dans ce cas de figure, ce sont surtout les sensations manette en mains qui ont pu en décevoir certains. Un défaut étonnant au vu des précédents opus qui pourrait toutefois s’expliquer par le fait qu’à l’origine, Battlefield 2042 n’avait pas été pensé pour être le jeu que l’on connait… mais pour être un Battle Royale. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Tom Henderson sur Twitter.

In other news, the theory that #Battlefield2042 started as a Battle Royale is true, although I'm not sure how far in development it was changed to a more "traditional" Battlefield.The inspiration from CoD was there, but Apex was a BIG inspiration.

Dans les autres nouvelles, la théorie selon laquelle Battlefield 2042 a débuté en tant que Battle Royale est vraie, même si je ne suis pas sûr de l’avancement du développement avant qu’il ne soit changé en un Battlefield plus ‘traditionnel’. L’inspiration de Call of Duty était là, mais Apex était une GROSSE inspiration.

Cet insider, qui a d’ores et déjà prouvé sa fiabilité à d’innombrables reprises, a en effet expliqué que le projet a débuté comme un équivalent à Apex Legends, qui a servi de « GROSSE inspiration » au même titre que Call of Duty: Warzone. Néanmoins, bien qu’il ne sache pas précisément à quel moment cela est arrivé, il semblerait que DICE ait modifié ses plans pour en faire un « Battlefield plus ‘traditionnel’ ». Ceci pourrait ainsi peut-être expliquer pourquoi certains éléments semblent différents, voire même justifier la taille démesurée de la zone de jeu, qui a justement fait l’objet de vives critiques à l’issue de cette bêta. Et plus généralement encore, cela pourrait expliquer pourquoi le studio a choisi de faire l’impasse sur le mode campagne cette année.

Bien entendu, ces informations restent tout de même à prendre avec des pincettes, même si elles proviennent d’un insider réputé. Dans les autres nouvelles concernant Battlefield 2042, qui est désormais attendu pour le 19 novembre 2021, DICE nous a donné rendez-vous le 14 octobre prochain pour découvrir le premier trailer d’un autre mode de jeu : Hazard Zone. Décrit par le studio comme une expérience coopérative en équipe avec des enjeux élevés, celui-ci pourrait être à mi-chemin entre un Escape from Tarkov et un Hunt: Showdown si l’on en croit les données récupérées par des dataminers cet été. Réponse dès demain à 17h, sur la chaîne YouTube officielle de la licence.

Source: Lire L’Article Complet