Bitcoin : ces pirates russes promettaient 1000 dollars en cryptomonnaie

Nouvelle affaire liée au Bitcoin en Russie avec le piratage d’un site municipal. En échange du téléchargement d’une application vérolée, cette fausse annonce promettait 1000 dollars en cryptomonnaie.

La Russie a la triste réputation d’héberger de trop nombreux pirates sans que le gouvernement ne s’en émeut. Et la dernière affaire en date concerne le Bitcoin avec le piratage du site de la ville de Riazan, situé près de Moscou. Une annonce très étrange est apparue promettant environ 1000 dollars contre le téléchargement d’une application (bien évidemment vérolée !). Les hackers ont ensuite modifié l’annonce, sans doute trop alléchante, pour promettre ce somme tous les 5 téléchargements, aléatoirement. Avec une telle récompense sur le site officiel d’une ville, beaucoup d’internautes ont sans doute été mis en confiance. Surtout qu’on ne crache pas sur autant d’argent en Bitcoin !

L’annonce a été supprimée rapidement par la ville mais il est fort possible que les victimes soient nombreuses avec une application vérolée installée sur leur appareil. Même si on ne connaît pas forcément le nombre de personnes touchées. Cette arnaque liée au Bitcoin n’est pas la seule depuis le début de l’année sur le territoire russe. Récemment, on apprenait que 30 millions de dollars en cryptomonnaie ont été volés au premier semestre 2021. Lorsque l’on sait que la devise prend énormément de valeur avec le temps, il est souvent alléchant pour les pirates de monter des vols et s’envoler avec des sommes astronomiques.

Source: Lire L’Article Complet