Bitcoin : Un vol par malware commis par deux adolescents

Deux adolescents au moment des faits sont accusés d’avoir volé une grosse somme en Bitcoins. Aujourd’hui, les parents de ces derniers sont sollicités par la victime, touché par un malware.

Les voleurs ciblent souvent la cryptomonnaie est les exemples de vols sont nombreux, quand ce ne sont pas des escroqueries de sortie. Et la dernière histoire en date concerne deux adolescents, Benedict Thompson et Oliver Read. Mineurs au moment des faits, les accusés ont dérobé énormément de Bitcoins à Andrew Schober à l’aide d’un simple malware. La victime a cliqué sur un lien posté sur Reddit et a été infecté. Le logiciel pirate s’occupait de rediriger le transfert de Bitcoins d’un compte à l’autre. L’adresse de destination était remplacée par une autre, celle des deux adolescents. Suite à cette découverte, Andrew Schober a envoyé un document aux parents de ces derniers et a décidé de déposer plainte. On apprend que la malheureuse victime souhaitait s’acheter une maison et « subvenir aux besoins de sa famille », selon M. Schober, chargé de l’enquête privée.

Les adolescents, désormais majeurs, étudient l’informatique en Angleterre. Pour éviter toute action en justice, M. Schober s’est adressée directement aux parents pour récupérer la cryptomonnaie. Des demandes envoyées en 2018 et 2019 sans aucune réponse. L’homme estime qu’en tant que responsables légaux, ces derniers « savaient et auraient raisonnablement dû savoir ». Ce dernier souhaite également donner une chance « d’arranger les choses, sans impliquer les forces de l’ordre ». L’accusation n’est pas contestée par les défendeurs mais le délai de prescription pourrait être leur meilleur arme contre la plainte de la malheureuse victime d’un vol conséquent.

Source: Lire L’Article Complet