Bob Dylan poursuivi pour agression sexuelle présumée d'une mineure en 1965

Le chanteur de 80 ans est poursuivi en justice par le tribunal de New York par une femme qui affirme que le musicien l’a agressé sexuellement en 1965, alors qu’elle était âgée de 12 ans.

Selon les informations des médias américains TMZ et Pitchfork, une plainte a été éposée auprès du tribunal de New York le 13 août contre le célèbre chanteur Bob Dylan, 80 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement une mineure il y a plus de 55 ans. Ce dernier «a utilisé son statut de musicien pour fournir de l’alcool et des drogues» et «pour l’agresser sexuellement à plusieurs reprises», détaille la plainte. La plaignante affirme ainsi que Bob Dylan l’aurait agressée à plusieurs reprises sur une période de six semaines, entre avril et mai 1965, lorsqu’elle avait 12 ans.

“De graves dégâts psychologiques”

D’après la plainte, certaines des agressions auraient eu lieu dans une chambre où Bob Dylan résidait à New York, au célèbre Chelsea Hotel. La femme dont les initiales J.C. seulement sont mentionnées, déclare que Dylan lui a causé «de graves dégâts psychologiques et un traumatisme émotionnel».

Dans un communiqué diffusé sur USA Today, le porte-parole de Bob Dylan dément formellement les faits et déclare que «l’accusation vieille de 56 ans est fausse et sera vivement contestée». Selon l’accusation, représentée par l’avocat Daniel Isaacs, «la plainte parle d’elle-même» et «[prouvera] les allégations devant un tribunal», rapporte le magazine People.

La plainte a été déposée un jour avant la date limite prévue par une loi de l’Etat de New York qui accorde aux victimes d’abus sexuels de poursuivre leurs agresseurs présumés, même après les délais de prescription. La semaine dernière, une plaignante dans l’affaire impliquant le défunt milliardaire Jeffrey Epstein y a eu reccours pour porter plainte contre le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, pour agression sexuelle présumée.

Source: Lire L’Article Complet