Camilla Parker Bowles photographiée par Kate Middleton : ce (superbe) cliché qui fait couler de l’encre

Camilla Parker Bowles a posé devant l’objectif de sa belle-fille Kate Middleton dans ses jardins privés, lors d’un shooting qui célèbre un double anniversaire : les 75 ans de la duchesse de Cornouailles et les 125 ans du magazine Country Life.

A propos de


  1. Camilla Parker Bowles


  2. Kate Middleton

Un portrait intime et bucolique. La duchesse de Cornouailles Camilla Parker Bowles s’est prêté au jeu des photos d’anniversaire de Kate Middleton. La duchesse de Cambridge s’est, en effet, fait une habitude de photographier les membres de la famille royale britannique le jour de leur anniversaire. Pour célébrer ses 75 ans, Camilla Parker Bowles a donc posé devant l’objectif de sa belle-fille, dans les jardins de sa résidence privée de Ray Mill House, dans le Wiltshire. La mise en scène de la séance photo se veut simple et proche de la nature. La duchesse de Cornouailles pose, assise sur un banc en bois, à côté d’un panier de fleurs que l’on imagine fraîchement coupées de son jardin, vêtue d’une robe bleu clair, évidemment fleurie.

Mais ces clichés signés par Kate Middleton célèbrent également un autre anniversaire : les 125 ans du magazine Country Life, une institution de la presse au Royaume-Uni. C’est ce très chic magazine d’art de vivre à la campagne qui a, en réalité, organisé la séance photo de Camilla Parker Bowles. Les clichés viennent illustrer un numéro exceptionnel dont la duchesse de Cornouailles est la rédactrice en chef.

⋙ PHOTOS – Camilla Parker Bowles reine du style pour son retour au Royaume-Uni à Ascot le 20 novembre 2021

https://www.instagram.com/p/CfnxfUwAZhl/

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

Kate Middleton, photographe très appliquée

Le magazine Country Life avait déjà accueilli des membres de la famille royale : le prince Charles en a été le rédacteur en chef exceptionnel à deux reprises. C’est en revanche la toute première fois que Camilla Parker Bowles se prête à l’exercice, et la première fois que Kate Middleton réalise des photographies de sa belle-mère pour la presse. « Toutes les images qu’elle a prises étaient si bonnes que nous avons eu du mal à en choisir uniquement trois« , s’est réjouit la rédactrice en chef de Country Life Paula Lester, qui revient dans les pages de son magazine sur le déroulé de la séance photo.

Décrite par Paula Lester comme « très sérieuse«  et « très professionnelle« , Kate Middleton s’est longuement entretenue par téléphone afin de préparer au mieux la séance photo, qui sera publiée dans le numéro du 13 juillet de Country Life. Un numéro dont l’implication de Camilla Parker Bowles devrait booster les ventes.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet