Candice Renoir : où a été tournée la saison 9 ?

Diffusée sur France 2, la série Candice Renoir sera de retour sur les écrans ce vendredi 27 août dès 21 heures 10. L’occasion de découvrir où le tournage a eu lieu.

Si la série Candice Renoir captive les téléspectateurs de France 2, comme elle fera sûrement dès 21 heures 10 ce vendredi 27 août, son décor est aussi susceptible de charmer la plupart de ses fans. Mais où se posent donc les caméras ? Tout comme dans le cas de Demain nous appartient, la production a jeté son dévolu sur la commune de Sète en Occitanie. Le tournage de la neuvième saison du feuilleton y a d’ailleurs eu droit à son clap de fin au mois de mai 2021, après avoir été à la traîne pendant un an en raison du coronavirus et des restrictions sanitaires. Le fruit du long travail des acteurs et équipes du programme sera diffusé dès ce vendredi sur la deuxième chaîne.

"Il y aura un certain nombre de nouveaux personnages, la brigade des stupéfiants intègre le commissariat de police, et cela ne se passe pas bien avec les confrères sétois. Il y a aussi une comédienne très appréciée de la saison 1 qui va revenir", a d’ailleurs promis le producteur Olivier Bourdon au site Hérault direct. Et de préciser : "C’est une saison qui abordera parfois des thèmes sérieux. Elle se finira sur une surprise qui annoncera la saison 10, qui sera un peu plus légère que la précédente. C’est important pour les acteurs de faire varier leur personnage." L’acteur Raphaël Lenglet a même eu l’occasion de passer derrière la caméra en réalisant quatre épisodes sur dix de la neuvième saison de Candice Renoir.

Candice Renoir a trouvé son public loin de la France

Mais Candice Renoir ne séduit pas que le public français. En effet, comme l’ont rapporté nos confrères, la série est parvenue à s’exporter dans une centaine de pays à l’étranger. "La série est diffusée en Espagne, en Italie, au Portugal, dans toute l’Amérique du Sud … C’est assez drôle de voir les voix et les styles d’acteur changer en fonction des pays", a fait savoir Olivier Bourdon. Un succès que le programme devrait notamment à ses interprètes, Raphaël Lenglet mais aussi Cécile Bois, fidèle au poste depuis 2013.

Source: Lire L’Article Complet