Capitaine Marleau : où a été tourné l’épisode “Le jeune homme et la mort” ?

L’épisode "Le jeune homme et la mort" de Capitaine Marleau sera diffusé ce vendredi 19 novembre à 21h10 sur France 2. Télé Star vous propose d’en savoir un peu plus sur le lieu de tournage de cet épisode particulier.

Les fans de séries policières peuvent se réjouir, l’actrice Corinne Masiero sera de retour ce vendredi 19 novembre sur France 2 à partir de 21h10 pour deux épisodes de la série Capitaine Marleau. Le premier épisode, diffusé en première partie de soirée, s’intitule "Le jeune homme et la mort" et a été réalisé par Josée Dayan. Même s’il s’agit d’une rediffusion – il a été diffusé pour la première fois le 24 avril 2018 sur France 3 – cela ne signifie pas qu’il ne nous réserve pas quelques surprises. Eh oui, à l’occasion de cet épisode, l’équipe de tournage s’est rendu sur un décor bien spécial dans le Médoc.

C’est notamment à l’abbaye de Vertheuil, en Gironde, que cet épisode a été tourné. En effet comme le révélait Sud Ouest à l’époque, la réalisatrice de la série Josée Dayan connaît bien la région de la presqu’île de Médoc puisqu’elle y est propriétaire d’une résidence secondaire qui se trouve au port de la Maréchale, dans la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne. Après avoir fait un petit repérage, elle a eu un coup de cœur pour le site de l’abbaye de Vertheuil, où elle a donc décidé de tourner un épisode. Cet épisode, le quatrième de la saison 2 de Capitaine Marleau, aura donc de quoi faire rêver les téléspectateurs avec des décors aussi mystiques qu’impressionnants.

Meurtre à l’abbaye

"Le jeune homme et la mort" raconte l’histoire d’Alexandre Eckert (Jean-Hugues Anglade), chef d’orchestre qui découvre que son violoniste a été tué et retrouvé dans un étang. Après avoir organisé une audition pour le remplacer, Alexandre Eckert choisit Christophe (Emile Berling), son protégé. Il ne faudra évidemment pas longtemps au Capitaine Marleau pour deviner qu’il y a anguille sous roche et que quelque-chose lie Alexandre et Christophe. Pour connaître la nature de ce lien et surtout ce qu’il va arriver à Alexandre, qui pourrait être la prochaine victime, on vous donne rendez-vous ce 19 novembre à 21h10 sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet