Captain America, Civil War : pourquoi Robert Downey Jr. a-t-il failli ne jamais jouer dans ce film ?

A l’occasion de la diffusion du blockbuster Captain America : Civil War dimanche 4 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile la raison pour laquelle Robert Downey Jr. aurait pu ne jamais jouer dans ce film.

Sorti au cinéma en 2016, le blockbuster intitulé Captain America : Civil War, porté par Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan et Anthony Mackie, sera rediffusé dimanche 4 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Anthony et Joe Russo, ce long-métrage est en fait la suite des films Captain America : Le Soldat de l’hiver (2014) et Avengers : l’ère d’Ultron (2015). Il est également le 3ème volet de la trilogie Captain America ainsi que le 13ème film de l’univers cinématographique Marvel (MCU).

Au départ, il avait été convenu que Robert Downey Jr., alias Iron Man, ait seulement un petit rôle dans Captain America: Civil War, qui ne nécessitait que 3 semaines de tournage. Cependant, l’acteur n’a pas caché sa volonté d’apparaitre bien plus longtemps à l’écran, ce qui signifiait bien évidemment une présence rallongée sur le tournage de ce blockbuster, ainsi qu’un plus gros salaire. Après avoir eu vent des volontés de Robert Downey Jr., le directeur général de Marvel Entertainment, Ike Perlmutter, est monté au créneau en explicitant qu’il ne voulait plus voir Iron Man au casting de ce long-métrage.

Captain America, Civil War : un cachet de 40 millions de dollars pour Robert Downey Jr.

Finalement, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a fait en sorte que Robert Downey Jr. obtienne ce qu’il voulait. Il a ensuite expliqué que, de cette façon, Captain America: Civil War pourrait mieux donner forme à une nouvelle étape de suites et de dérivés pour les 7 années à venir. Au final, Robert Downey Jr. a obtenu pas moins de 40 millions de dollars pour donner la réplique à Chris Evans dans ce film. A cette somme s’ajoutait également un pourcentage variable sur les bénéfices. Au final, Captain America : Civil War a récolté plus de 1,15 milliard de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles, ce qui a certainement dû permettre à Robert Downey Jr. de toucher une coquette somme.

Source: Lire L’Article Complet