Captain Fantastic : quel entrainement les enfants-acteur du film ont-ils dû suivre ?

Diffusé dimanche 20 juin 2021 à partir de 20h55 sur Arte, le film Captain Fantastic a exigé que les jeunes acteur jouant les enfants de Viggo Mortensen se soumetent à un entraînement intensif. Télé Star vous dévoile aujourd’hui lequel.

Sorti au cinéma en 2016, le film Captain Fantastic, réalisé par Matt Ross, sera diffusé dimanche 20 juin 2021, à partir de 21h05 sur la chaîne franco-allemande Arte. Porté par Viggo Mortensen, Frank Langella, Steve Zahn, Kathryn Hahn et George MacKay, ce long-métrage fut un succès critique et commercial. Doté d’un budget initial de 5 millions de dollars, Captain Fantastic a récolté près de 15 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles.

Par ailleurs, ce film a remporté le prix de la mise en scène dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes 2016, ainsi que les Prix du jury et du public au Festival du cinéma américain de Deauville la même année. De son côté, Viggo Mortensen fut nommé pour l’Oscar du meilleur acteur en 2017, mais n’a pas remporté la précieuse statuette. Pour préparer au mieux son rôle, le comédien a décidé de s’installer quelque temps au nord de l’Idaho, où il a passé son enfance, dans un lieu qui ressemble assez à celui où vit son personnage et sa famille dans le film. Avant le commencement du tournage, Matt Ross avait aussi envoyé à l’interprète d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux une caisse de livres qu’il jugeait utiles.

Captain Fantastic : une préparation en mode "Koh-Lanta" pour les jeunes comédiens du film

De leur côté, les jeunes acteurs qui incarnent les enfants du personnage de Viggo Mortensen se sont initiés aux techniques de survie dans camp situé en pleine forêt, afin d’être crédibles dans leurs rôles respectifs. "Ils ont appris à faire un feu, dépecer un cerf, pister un animal, escalader les rochers et même quelques techniques d’arts martiaux. Annelise et Samantha ont appris l’espéranto et Shree a acquis quelques notions de taxidermie. Je ne leur demandais pas de devenir des experts, mais il fallait qu’ils soient crédibles à l’écran" a révélé Matt Ross, qui leur a aussi donné à lire plusieurs ouvrage en amont du tournage.

Source: Lire L’Article Complet