CASTING. La Petite : Guillaume Nicloux cherche des centaines de figurants pour son film avec Fabrice Luchini

Porté par Fabrice Luchini dans le rôle principal, la production du prochain film réalisé par Guillaume Nicloux, baptisé La Petite, est à la recherche de plusieurs centaines de figurants dans le cadre de son tournage qui débutera le 16 août.

Après avoir mis en scène Les Enfants volants, Faut pas rire du bonheur, Le Poulpe, Une affaire privée, Cette femme-là,  Le Concile de pierre, La Clef, Holiday, La Religieuse, Valley of Love, The End, Les Confins du monde, ou bien encore Thalasso le réalisateur Guillaume Nicloux va prochainement débuter le tournage de son nouveau film, baptisé La Petite. Ce long-métrage mettra en scène le comédien Fabrice Luchini dans le rôle principal. Produit par Les films du Kiosque, La Petite compte également les actrices Mara Taquin et Maud Wyler au sein de son casting. Cependant, la production est toujours à la recherche de nombreux figurants.

En effet, dans le cadre des prises de vues qui doivent se dérouler du côté de Mérignac, La sauve et Bordeaux entre le 16 et le 24 août 2022, la production de La Petite recherche des petits rôles, des silhouettes muettes, ainsi que 381 figurants. "Hommes et femmes de tous âges (+ de 16 ans), de tous profils et toutes origines, avec ou sans expérience", précise l’annonce déposé sur un site de casting en ligne. L’ensemble des rôles recherchés seront choisis du 21 au 26 juillet à la Meca, tandis que le tarif de rémunération sera compris entre 105 et 408 euros en fonction des rôles. Les lieux de tournage seront les suivants : l’Église de la Sauve, l’aéroport de Mérignac, et le centre-ville de Bordeaux.

La Petite : une adaptation sur grand écran d’un roman de Fanny Chesnel

La Petite est en fait l’adaptation cinématographique du roman baptisé Le Berceau, écrit par Fanny Chesnel. Ce long-métrage met en scène le personnage de Joseph, incarné à l’écran par Fabrice Luchini. Ce dernier apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de mourir dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune Flamande au caractère farouche et indomptable.

Source: Lire L’Article Complet