Ce héro de dessin-animé danois au "zizi le plus long du monde" fait débat

John Dillermand n’est pas un héros de dessin-animé comme les autres. Avec son "zizi le plus long du monde", le personnage choque et surprend au Danemark où il rencontre pourtant un grand succès. Le premier épisode disponible sur YouTube a déjà été vu plus de 140.000 fois depuis sa mise en ligne début janvier.

“C’est important de pouvoir raconter des histoires sur le corps”

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualisé, les enfants ont eux une perspective totalement différente“, ajoute la spécialiste. Sur sa page facebook, l’entreprise de radiotélévision nationale DR dont dépend la chaîne Ramasjang a également mis en avant les vertus pédagogiques de John Dillermand : “Nous considérons que c’est important de pouvoir raconter des histoires sur le corps. Avec la série, nous reconnaissons la curiosité naissante [des jeunes enfants] pour le corps et les organes génitaux, ainsi que pour l’embarras et le plaisir du corps”. Comme le rapporte le quotidien danois Berlingske, les producteurs de la série ont recruté Margrethe Brun Hansen, une psychologue pour enfants, afin de connaître son sentiment. Cette dernière insiste justement sur le côté naturel du questionnement des enfants, auquel le dessin-animé apporte des réponses ludiques. Les enfants plus petits aiment être nus et explorer et s’explorer eux-mêmes. Ils jouent à des jeux de docteur, s’examinent et rient aux éclats lorsqu’ils disent “pet” et “dillerman”. Et c’est exactement l’univers de ‘John Dillerman‘”, a-t-elle expliqué. 

Source: Lire L’Article Complet