Ce masque utilisable un an tue plus de 99% des virus

Depuis le début de la pandémie, les innovations technologiques dans le secteur sanitaire sont innombrables. Cette fois-ci, un nouveau cap a été franchi en ce qui concerne les masques 2.0. Conçu par Sonovia, une start-up israélienne qui a bien grandi en peu de temps, ce masque révolutionnaire permettrait de tuer plus de 99% des virus et bactéries à son contact. Mais ça n’est pas tout.

  • Un homme grimpe sur un avion juste avant le décollage

    KameraOne

  • Bruno Le Maire : «Je ne peux pas vous dire avec certitude que nous rouvrirons les bars et les restaurants les 20 janvier»

    Le Figaro

  • Un drone équipé d'un lance-flammes pour détruire les nids de guêpes

    KameraOne

  • Vente des Hospices de Beaune: un "beau" millésime sur fond de crise

    AFP

  • En Inde, des ouvriers saccagent une usine d’iPhones pour dénoncer des salaires impayés

    Le Figaro

  • La menace du changement climatique «est bien plus destructrice que le coronavirus», affirme Boris Johnson

    Le Figaro

  • Les forces de l'ordre dispersent la manifestation contre la loi "sécurité globale" à Paris

    AFP

  • «J’ai vu une voiture venir à toute vitesse»: un témoin raconte le moment où une voiture a percuté des manifestants à New-York

    Le Figaro

  • Banksy: une nouvelle oeuvre découverte à Bristol

    Le Figaro

  • Ms. Marvel (Disney+) : les premières images de la série centrée sur Kamala Khan sont tombées (VOSTFR)

    Télé Loisirs

  • Des Juifs célèbrent Hanouka pour la 1ère fois publiquement à Dubaï

    AFP

  • Mesures anti-Covid, fermeture des salles de spectacle… Eugénie Bastié répond aux internautes du Figaro

    Le Figaro


  • Un homme grimpe sur un avion juste avant le décollage
    Cette vidéo incroyable montre le moment où un homme perturbé est monté sur l'aile d'un avion de la compagnie aérienne Alaska Airlines, qui était sur le point de décoller de l'aéroport international McCarran de Las Vegas.


    KameraOne


  • Bruno Le Maire : «Je ne peux pas vous dire avec certitude que nous rouvrirons les bars et les restaurants les 20 janvier»
    Invité sur France Info lundi 14 décembre 2020, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire a refusé de confirmer la date de réouverture des bars et restaurants, initialement prévue le 22 janvier 2021.


    Le Figaro


  • Un drone équipé d'un lance-flammes pour détruire les nids de guêpes
    Dans un village situé dans le sud-ouest de la Chine, des bénévoles ont réuni des fonds pour convertir un drone en lance-flammes afin d'éradiquer une centaine de nids de guêpes.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

Une efficacité confirmée

C’est ce que l’on peut appeler un “joli timing”. En février dernier, alors que la pandémie de coronavirus n’en était qu’à ses débuts, la start-up israélienne Sonovia a conçu une technologie anti-bactérienne qui est tombée à pic. “La sonication consiste à utiliser des ondes sonores qui ont la puissance d’intégrer les nanoparticules d’oxyde de zinc dans des tissus de façon plus durable (…) Ce phénomène d’oxydation produit des trous dans la membrane lipidique de la bactérie ou du virus et provoque sa mort” confie le directeur de recherches Aaron Garzon à France Inter.

Rapidement, l’idée de lier cette technologie à un masque a germé et le SonoMask a vu le jour. Un masque réutilisable pendant un an et toujours efficace après 55 à 100 lavages, selon les différentes études. Capable d’annihiler le virus, il serait efficace à 99,35 % contre le Covid-19 selon l’ATCCR. Un masque visiblement très efficace qui a convaincu du beau monde. L’État d’Israël en est fan, tout comme les stars de la NBA. Vous avez peut-être déjà vu ces masques sur notre territoire durant le Tour de France. La Team Israel Start-Up Nation de Dan Martin a en effet utilisé ces masques.

“On veut même vendre des hijabs”

Sonovia a rapidement dû adapter sa manière de travailler pour réaliser ces masques. En effet, fondée en 2013, la start-up n’employait qu’un petit nombre de personnes il y a un an à peine. Aujourd’hui des centaines de personnes se mobilisent pour produire cette nouvelle technologie. Plus encore, la société sera désormais cotée à la Bourse de Tel-Aviv, après avoir été évaluée à 29 millions de dollars.

L’entreprise a de nombreux autres projets, parmi lesquels des partenariats de renom. Gucci, Adidas, Chanel… tous veulent travailler avec Sonovia. Un grand pas en avant pour la société qui souhaitait à la base “traiter des draps ou bien des blouses”. Le directeur, Shaï Herscovich, explique avoir de nombreuses autres idées.

“On peut utiliser nos produits partout : à l’hôtel, à l’hôpital, dans l’avion. Les masques, les vêtements… On veut même vendre des hijabs dans les pays arabes !”

Source: Lire L’Article Complet