Certificat de rétablissement Covid : comment l’obtenir ?

Outre une vaccination complète ou le résultat négatif à un test de dépistage, il existe une troisième possibilité pour obtenir le pass sanitaire, en vigueur depuis le 9 juin dernier et bientôt indispensable pour se rendre dans de nombreux lieux publics. Qu’est-ce qu’un certificat de rétablissement et quelles sont les conditions pour se le procurer ? Mode d’emploi.

Restez informée

Dès le 21 juillet prochain, la liste des lieux où le pass sanitaire sera exigible va s’allonger. Pour obtenir le fameux sésame, il vous faudra présenter l’une des trois preuves suivantes :

  • Un schéma de vaccination complet. À noter : selon le vaccin reçu, un délai différent s’applique entre l’injection de la dernière dose et l’obtention du pass sanitaire.
  • Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique
  • La preuve de rétablissement au Covid-19

Certificat de rétablissement Covid : quel documents fournir et comment le récupérer ?

En pratique, ce certificat de rétablissement prend la forme du résultat positif à un test RT-PCR ou antigénique, datant au minimum de 11 jours et au maximum de 6 mois, attestant de fait de la guérison du son titulaire. Ce document permet d’indiquer que la personne concernée présente un risque de réinfection limité.

Pour récupérer la preuve d’un test positif, il convient de se rendre sur le portail dédié SI-DEP. Pour se connecter :

  • Si votre test date de moins de 3 mois : vous pouvez-vous connecter au portail en utilisant le lien reçu par SMS ou par courriel.
  • Autre option : utiliser le service FranceConnect, qui vous aide à vous connecter en vous permettant d’utiliser vos codes d’accès Ameli, Impôts.gouv ou encore MSA.

Certificat de rétablissement Covid : comment le télécharger sur l’appli TousAntiCovid ?

  • Option n°1 : en un clic depuis le portail SI-DEP, vous pouvez importer et sauvegarder le résultat directement dans votre carnet TousAntiCovid.
  • Option n°2 : Ouvrir l’appli et scanner le QR code qui figure sur les résultats de votre test directement dans le carnet dédié.

Source : Gouvernement.fr

À lire aussi :

⋙ Pass sanitaire : comment obtenir le QR code de votre enfant ?

⋙ Sur l’appli, en version papier : sous quelle forme peut-on présenter son pass sanitaire ?

⋙ Pass sanitaire et mariage : les invités devront-ils le présenter dès le 21 juillet ? Olivier Véran répond

Source: Lire L’Article Complet