Ces 5 améliorations qu'on aimerait retrouver dans GTA: The Trilogy – The Definitive Edition

C’est officiel, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition marquera le grand retour de GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas dans des versions remastérisées. En attendant que Rockstar nous en dise plus à leur sujet, on vous propose de découvrir cinq améliorations qu’on espère y retrouver.

Après des mois et des mois de rumeurs, l’information a officiellement été confirmée par Rockstar : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas seront très bientôt de retour dans une version remastérisée. Toutefois, nous n’en savons pour l’heure toujours pas plus sur cette compilation intitulée Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, qui n’a été annoncée que par un court teaser. Se contentera-t-elle du minimum syndical ou peut-on s’attendre à bénéficier de réelles nouveautés en plus de quelques ajustements ? En attendant d’avoir la réponse à cette question, on vous propose une liste de cinq améliorations que l’on espère plus que tout y retrouver.

Une véritable refonte graphique

C’est toujours l’aspect le plus épineux lorsque l’on parle de la remastérisation d’un jeu : faut-il s’attendre à un simple lissage des textures ou à un vrai travail de remise à niveau ? Évidemment, dans le cas présent, on espère sincèrement que chaque GTA aura droit à une véritable refonte graphique allant au-delà d’une simple version HD. Liberty City, Vice City et San Andreas le méritent bien, après tout.

Une révision des gunfights

S’il ne faut évidemment pas s’attendre à des miracles de la part d’un remaster, on peut tout de même espérer que quelques ajustements soient faits au niveau du gameplay. À ce titre, une amélioration des gunfights ne serait pas du luxe car ces derniers ont plutôt mal vieilli, en particulier pour tout ce qui touche au système de visée. Juste de quoi nous éviter de nous arracher les cheveux, finalement.

L’ajout de sauvegardes automatiques

Certains diront que cela faisait le charme des jeux d’antan, mais devoir faire des allers-retours jusqu’à sa planque pour sauvegarder pouvait s’avérer particulièrement frustrant. On espère donc que Rockstar introduira un système de sauvegarde automatique, notamment entre les missions, dans cette compilation. Avec possibilité de le désactiver bien sûr, pour ceux qui veulent jouer comme à la bonne vieille époque.

Une uniformisation du gameplay

Chaque nouvel opus de la licence a donné lieu à l’apparition de nouvelles mécaniques de gameplay, parfois mineures mais néanmoins appréciables. S’il sera évidemment impossible de tout adapter, on aimerait beaucoup voir Rockstar uniformiser le gameplay des trois jeux lorsque cela est possible. Par exemple en offrant la possibilité à Tommy de nager dans Vice City, comme pour CJ dans San Andreas.

Des petites nouveautés surprises

La cerise sur le gâteau. Un remaster n’étant pas un remake, il faut se rendre à l’évidence et se dire que cette trilogie remasterisée ne proposera sans doute pas de grosses nouveautés. Toutefois, il serait quand même chouette de voir Rockstar y inclure certains contenus supplémentaires, pour le plaisir. Des éléments coupés des jeux à l’époque ou imaginés spécialement pour cette réédition, par exemple.

Source: Lire L’Article Complet