Ces 5 jeux next-gen hyper attendus qui ont été reportés

On s’attendait vraiment à pouvoir en profiter pour le jour de sortie des consoles next-gen, mais finalement il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir en profiter !

Dès demain, la nouvelle génération de consoles fait son arrivée sur le marché avec la commercialisation de la Xbox Series X/S. Dès le 19 novembre, la PS5 la rejoindra et l’on pourra dès lors lancer officiellement les hostilités ! Pour l’occasion, on s’attendait à pouvoir tester tout un tas de nouveaux jeux exclusifs à la sortie de ces nouvelles consoles, mais le calendrier serré et la crise du coronavirus ont rendu pas mal de nouveautés inaptes à la commercialisation avant quelques mois. Autrement dit, plusieurs jeux très attendus des fans ont vu leur date de sortie repoussée. Et parmi eux, il y a du très lourd… Donc même si on a droit à nos nouvelles consoles en 2020, il va falloir s’armer de patience pour jouer à ces jeux !

Deathloop

Deathloop a été révélé lors de l’E3 2019 en tant qu’exclusivité temporaire sur PS5. La sortie du jeu était alors annoncée pour la fin 2020 (soit en même temps que la console de Sony). Finalement, crise du coronavirus oblige, le jeu a été reporté au deuxième trimestre 2021. Dommage, car ce jeu d’Arkane Studios aurait pu faire une bonne porte d’entrée pour la nouvelle console de Sony !

Destruction All Stars

Le jeu de combat motorisé (sans meilleur moyen de le catégoriser) édité par Sony Interactive était prévu pour faire son arrivée exactement en même temps que la PS5, soit le 12 novembre (le 19 en Europe). Mais voilà, le 26 octobre dernier, Sony a pu annoncer que le jeu ne serait finalement pas disponible sur le marché avant février prochain. En revanche, bonne nouvelle : il sera alors disponible avec l’abonnement PSPlus.

The Medium

Avec Halo Infinite, The Medium faisait partie des exclusivités Xbox Series X les plus attendues de la console. Prévu originellement pour le 10 décembre prochain, le jeu d’horreur psychologique qui a intrigué des millions de joueurs à travers le monde ne sera finalement pas disponible avant le 28 janvier prochain. On est sur un peu plus d’un mois d’attente, ce qui n’est certes pas la fin du monde.

Kena Bridge of Spirits

Lorsqu’il a été présenté pour la première fois cette année lors d’un State of Play, Kena Bridge of Spirits s’est aisément imposé comme un des jeux les plus anticipés par les joueurs. Avec son univers enchanteur et son gameplay qui semble emprunter à Zelda Breath of The Wild, il a suscité une véritable attente chez les fans, qui s’attendaient à pouvoir y jouer dès la sortie de la PS5. Finalement, il n’en est rien : à cause d’un report, on ne pourra tester ce jeu prometteur qu’au mois de mars prochain.

Halo Infinite

Forcément, Halo Infinite était sensé être le console-seller pour accompagner la sortie de la Xbox Series X. Mais voilà, les images de gameplay du jeu montrée cet été ont été gravement critiquées par les joueurs, qui regrettaient un univers semblant vide et des graphismes peu impressionnants pour de la next-gen. Résultat : l’équipe de développement reprend le taf depuis le début, et on ne serait pas surpris qu’Halo Infinite ne soit pas disponible avant 2022…

Source: Lire L’Article Complet